EXCLU WEB : 20€ offerts dès 70€ d'achat valable sur la collection Hiver avec le code SHOPPING *

Couleur vert émeraude : une couleur intemporelle sur les podiums

Tendances & Conseils


Couleur vert émeraude : une couleur intemporelle sur les podiums


Impossible d’échapper au vert émeraude, qui s’impose comme une véritable tendance à la manière d’une déferlante. Vu chez les grands créateurs et porté par les stars, il descend dans la rue. Vif, ce ton se porte du matin au soir. Contrairement aux idées reçues, la couleur vert émeraude se marie avec de nombreux coloris : blanc, noir, marine, beige, le camaïeu de verts clairs…

Porter du vert émeraude de la tête aux pieds


Le vert émeraude se porte aussi de jour comme de nuit. En T-shirt, il donne du peps à une tenue monochrome noire, blanche, beige, marine… La veste vert émeraude sera ultra tendance, avec un jean blanc ou même un pantalon cargo.

Si vous collectionnez les slims dans toutes les couleurs, investissez dans un pantalon vert vif, que l’on porte avec des mocassins marines et une chemise blanc en popeline de coton, ainsi qu’un foulard marine en guise de ceinture. Un look sage et moderne.

En total look, la robe vert émeraude est un must-have. En satin, en velours, en soie ou en viscose, elle peut mouler les courbes de la femme ou être fluide. On la porte soit avec des sandales à brides noires, soit avec des open toes nude. Les chaussures nude ont l’avantage de ne pas couper la jambe et donc de l’allonger.

A la plage, le vert émeraude a également toute sa place. Un maillot de bain de cette couleur correspond bien à toutes les carnations de peaux. Il permet de rehausser le bronzage. Osez le bikini triangle vert si tendance et sexy !

Des accessoires en vert émeraude


Vous êtes une collectionneuse de chaussures ? Sandales à talons, compensées, ballerines ou baskets, le vert émeraude est une couleur à oser aux pieds, avec un pantalon uni ou imprimé. Si vous préférez miser sur une touche de couleur : un sac ou une ceinture donnera le bon ton verdoyant à votre tenue.

Vous aimez les bijoux fantaisie ? Osez les pierreries en émeraude : en solitaire en bague, en gros volumes sur un collier ou sur de grosses boucles d’oreilles… Bling bling, ce type de bijou donne du caractère à une tenue.

Comble du chic : assortissez votre vernis à ongles vert émeraude à votre tenue, pour être tendance jusqu’au bout des ongles.