EXCLU WEB : 20€ offerts dès 70€ d'achat valable sur la collection Hiver avec le code SHOPPING *

Veste de tailleur noire : un basique de notre dressing

Tendances & Conseils


Veste de tailleur noire : un indispensable de notre dressing

Si on ne doit avoir qu’une pièce dans son dressing pour aller au travail, en ville ou en soirée, c’est bien le blazer de tailleur. S’il se décline dans toutes les couleurs, le noir reste un intemporel, une valeur sûre dans laquelle on peut investir.

Aujourd’hui, la veste se décline dans de multiples coupes, ce qui permet de varier les looks et ne jamais lâcher son blazer noir !

Quelle coupe et longueur pour la veste de tailleur noire ?


La coupe la plus classique est la veste de tailleur cintrée, mi longue. Cette veste est simple, tout en restant habillée, grâce à son encolure. Chic, la veste de smoking est résolument noire, avec une encolure satinée.

Très tendance, la veste de tailleur se porte oversize, façon boyfriend. Avec des manches larges et une coupe droite, elle est confortable et polyvalente à la ville, comme le week-end avec des tennis et un jean slim.

Incontournable, la veste de tailleur prend des accents rock de perfecto noir. En tissu, avec un col caractéristique, elle est courte et près du corps, idéale pour la mi-saison

Pour être à la pointe de la tendance, privilégiez la veste noire avec des pans. Ouverte, elle est à mi-chemin entre le cardicool et la veste. Optez pour la version bi matière pour plus de contraste.

Avec quoi porter sa petite veste noire ?


De plus en plus décontractée, la veste de tailleur se porte ouverte, malgré la présence de boutons. Pour conserver un joli porté, ne mettez rien dans les poches de votre veste. Avec le poids, le vêtement semble alourdi.

En soirée, la veste noire façon smoking se porte à même la peau. Avec un profond décolleté, elle est conseillée aux petites poitrines.

Avec un slim et des low boots à talons, la veste noire est un basique. Pour une version plus glam, le jean enduit est parfait, surtout si la veste est courte.