Tendance & Conseil

tendances conseils

Envie d’un look tendance mode et dans l’air du temps ? Il est important de miser sur des pièces phares, que l’on peut associer à de grands classiques comme un pantalon noir, un T-shirt blanc ou un pull à col roulé, en fonction des saisons. Si le coton, le lin, la viscose, l’acrylique et le polyester sont les matières de base pour la confection de vêtements, ces dernières peuvent se mélanger avec du similicuir, des sequins ou des strass pour un look glamour et rock.

LES HAUTS TENDANCES À PORTER SANS MODÉRATION

Sport, décontracté ou chic, le T-shirt se porte en toutes occasions. Le must du moment est le top ample porté avec une épaule dénudée ou avec des découpes au niveau des épaules. Il s’associe avec un bomber au tissu mat ou satiné, que l’on peut choisir uni ou avec un imprimé fleuri. Indémodable, la veste en jean se customise façon années 80, avec des écussons et des pin’s, pour une allure teenager.

Facile à vivre, la combinaison fluide et large est la pièce maîtresse d’une tenue que l’on peut porter aussi bien en journée avec une veste, qu’en soirée, avec des accessoires glitter.

LES BAS TENDANCES À AVOIR DANS SON DRESSING

En matière de jupe, si toutes les longueurs sont permises, la jupe crayon reste indétrônable. Elégante, elle se porte taille haute avec une fente à l’arrière, pour faciliter la marche. Avec la même longueur au niveau du genou, la jupe plissée peut assagir ou décaler une tenue. La jupe longue fluide marquée à la taille est une valeur sûre à la mi-saison avec un perfecto ou l’été, avec un débardeur sans manches.

Le pantalon se raccourcit pour devenir tendance. Appelé pantalon cropped, il peut prendre la forme d’un pantacourt, d’un pantalon 7/8ème ou d’une jupe-culotte dans un modèle ample.

Bien entendu, le denim est toujours présent dans notre garde-robe. L’été, le short taille haute est idéal, avec une paire de baskets. Les jeans taille haute sans élasthanne, que l’on nomme mom jean est l’alternative au boyfriend jean, que l’on porte en stone ou ultra bleached.

LES ACCESSOIRES

Les accessoires s’imposent pour un look tendance. XXL, les bijoux ont du volume comme un gros collier ou des boucles d’oreilles imposantes. Les chaussures ont soit une plateforme pour le confort ou des talons carrés, pour la stabilité. Pour un look urban, les années 90 vont leur come-back, avec le sac à dos de petite taille et la casquette.