Service de réservation en magasin

 

La fonctionnalité de réservation en magasin de Camaïeu permet de réserver gratuitement jusqu’à deux produits Camaïeu dans le magasin Camaïeu de son choix depuis les sites www.camaieu.fr, le paiement du prix interviendra exclusivement en magasin.
Sous réserve de validation par le magasin concerné, le produit est mis de côté sur une période de 48 heures dans la limite des jours et heures d’ouverture du magasin choisi. Le retrait du produit et le paiement se font intégralement en magasin. Une fois le délai de 48 heures dépassé, le produit est de nouveau remis en vente par le magasin et n’est plus réservé au client.

Périmètre

a. Produits concernés

Les produits éligibles au service de réservation en magasin sont uniquement ceux dont la fiche article fait mention du bouton « Réserver en magasin ». Seuls les magasins disposant de la mention « Réserver » sont éligibles à cette fonctionnalité et permettent une réservation du produit.
Une personne peut réserver cumulativement jusqu’à 2 articles maximum par magasin. Une personne peut valider cumulativement jusqu’à deux réservations tant que l’une des deux réservations n’est pas arrivée à échéance ou n’a été annulée

b. Magasins concernés

Les magasins proposés au choix du client sont uniquement les magasins où le produit est remonté comme « en stock » et autorisant la réservation. Le stock affiché sur l’outil de réservation est indicatif et peut être amené à évoluer. c. Modalités d’achat
Le prix indiqué lors de la réservation sur le site camaieu.fr et sur les emails de confirmation et de validation de la commande ne sont pas garantis et restent indicatifs. Le prix appliqué en magasin sur l’achat du produit réservé est celui du jour de l’achat en magasin et non celui affiché lors du passage de la réservation, ce prix pouvant différer de celui pratiqué en magasin du fait notamment des périodes de promotions à dates fixes.

Procédure de réservation

a. Principales étapes

Une réservation en magasin est constituée de plusieurs étapes :
1/ Choix de la taille (et de la longueur pour certains produits).
2/ Choix du magasin d’achat parmi la liste de magasins où le produit est disponible.
3/ Renseignements des coordonnées nécessaires au suivi de la réservation.
4/ Enregistrement de la réservation.
5/ Validation par le magasin sous un délai de 1 heures dans la limite des jours et horaires d’ouverture. Le délai de réponse du magasin pouvant être allongé exceptionnellement pendant les périodes de forte activité commerciale. Le magasin est libre également d’annuler la réservation pour toute raison.
6/ Mise de côté du produit durant une période de 48 heures maximum par le magasin dans la limite des jours et horaires d’ouverture.
7/ Achat en magasin par le client durant cette période de 48 heures.

b. Modalités d’achat en magasin.

Lors de sa venue en magasin, il sera demandé au client de présenter son nom et le numéro de sa réservation reçu par email et SMS. Le paiement en magasin peut se faire via les moyens de paiement habituellement acceptés en magasin. Modalités de retour et de remboursement Sur ce service, la réservation a lieu sur le site camaieu.fr mais le retrait et l’achat du produit se font en magasin. Ainsi, les modalités de retour et de remboursement appliquées sont celles du magasin.

Suivi et prolongation


Pour chacune des principales étapes de la réservation, le client est informé par email et / ou SMS :
- Prise en compte de la réservation via email.
- Validation par le magasin sous 1 heure environ via email et SMS ou annulation par le magasin.
- Annulation de la réservation via email.