Guide Des Coupes

Guide Des Coupes


La coupe est un élément primordial quand on achète un vêtement. Avec la couleur et la matière, elle va déterminer s’il est tendance ou pas. Il est important de choisir un vêtement à sa taille pour que la coupe de celui-ci soit flatteuse. Pour une veste, un manteau ou un pantalon, la coupe doit correspondre à un style.

Les coupes de manteaux et de vestes

Dans le haut, l’oversize est très tendance, avec un look androgyne ou boyish. Le manteau peut avoir des manches larges et une carrure imposante.

A l’opposé, la mode est également au ultra moulant avec un top cropped court. La veste peut avoir des découpes dans le dos, pour être cintrée.

Les coupes de pantalons et de jeans

Pour un pantalon ou un jean, on distingue la coupe d’un pantalon en fonction de la taille qui être haute, standard ou basse et au niveau de la forme de la jambe.

La coupe regular ou straight est une coupe droite. C’est un classique qui s’adapte à toutes les morphologies. Près du corps, la coupe slim est resserrée au niveau des cuisses et étroite sur toute la jambe. Appelé également super slim, la coupe skinny est très proche du jegging, entre le jean et le legging. Avec un fort pourcentage d’élasthanne, il galbe la jambe.

La coupe boyfriend est connue pour son rendu loose et des déchirures sur le jean. Taille basse, il peut se porter retroussé et une taille en plus, pour un effet ample. Confortable, la coupe carotte est décontractée. Ni étroite ni large, elle suit la forme de la jambe.

Idéale avec une taille haute pour être tendance, la coupe flare se caractérise par des jambes fortement évasées, ce qui flatte la silhouette et semble allonger les jambes, surtout pour les grandes. Le boot cut est recommandé aux morphologies en A, car sa coupe étroite au niveau des cuisses et la forme évasée des jambes sont avantageuses pour le corps.