Guide Des Styles & Looks

Guide Des Styles & Looks


Les femmes sont versatiles et aiment changer de look au gré des saisons, de leurs envies, de leurs humeurs, tout en suivant les tendances. Avec Camaïeu, il est possible de trouver des idées de styles vestimentaires pour les femmes, quelle que soit leur personnalité. La morphologie joue un rôle important dans le choix des habits au quotidien. Que l’on soit en A, V, X, I ou O, chaque femme peut affirmer son propre style vestimentaire.

Aujourd’hui, à chaque saison, des tendances se dessinent. Il est toujours intéressant d’investir dans plusieurs articles pour un look fashion, glam rock ou chic.

Le look urban city

A la ville, le look femme le plus tendance est le hipster. Avec un bonnet, un sweat-shirt imprimé, des chaussures plates ou un manteau de fausse fourrure, il se démarque par sa modernité. Très en vogue chez les hommes, il plaît beaucoup aux teenagers qui veulent une tenue confortable dans l’air du temps.

Décontracté, le look swag est difficilement définissable. C’est un style à la cool, frais et moderne qui passe par des pièces actuelles, des motifs colorés et des coupes tendances. Bien sûr, la ville rime souvent avec travail. Si le tailleur jupe ou pantalon n’est plus la norme, le look pro est habillé, avec des pièces sobres et des touches de fantaisie.

Le look décontracté

Au quotidien ou pour les vacances, on a toutes besoin de bons basiques dans sa garde-robe pour se constituer un look casual. Avec un trench, un T-shirt, une paire de ballerines et un jean, on est paré pour une journée bien remplie.

Pour l’été, il est possible de se tourner vers le look bohème chic, qui reflète un peu l’ambiance des festivals, avec du crochet, des franges et des motifs festifs. Le look hippie n’est plus un look baba négligé. Aujourd’hui, les lunettes rondes à effet miroir et la maxi-dress sont intéressantes pour un style hippie.

Le look pointu

Les fashionistas aiment mélanger des pièces modernes avec des vêtements rétro. Bien qu’il soit à manier avec précaution, le look vintage permet de sortir des articles d’influence des années 20, 60 ou 80, sans paraître has been ou démodé.

Plus typé, le look punk et grunge est rock dans l’âme avec le cuir, les carreaux, les clous, les vêtements déchirés et les chaussures motardes.