Tendance Glam Rock

Après quelques saisons à arborer un look rock très rock, la collection printemps été 2011 invite les modeuses à plus de douceur. On oublie le cuir à tout va et les rivets métalliques : si l'esprit rebelle subsiste, il se teinte cependant d'un soupçon de féminité et se fait Glam Rock, pour mieux nous séduire... Parfait pour les sorties entre copines, les balades en ville, les moments décontractés, le Glam rock fait son show, avec modération !

La tendance Glam Rock selon Camaïeu s'inspire des silhouettes rebelles des saisons précédentes tout en optant pour des propositions plus sages, plus douces. La coupe slim, devenue un incontournable dans le dressing des fashionistas, reste d'actualité : été oblige, on l'adopte en pantacourt. Le legging reste lui aussi dans la course. Quant au cuir, indissociable de l'esprit rock, il est présent sous forme de petites vestes, de blousons courts, et bien sûr en accessoires !

La touche de féminité indispensable à la tendance Glam Rock apparaît, quant à elle, sous la forme d'imprimés à fleurs, de coloris tendres, de chemisiers cintrés ou de gilets en maille qui accentuent la douceur de la silhouette. Les robes et jupes à volants sont aussi un élément phare de cette inspiration glamour. La chemise à carreaux se porte nouée, pour mieux marquer la taille, sans trop en faire cependant : la tendance Glam Rock, tout en subtilité, n'insiste trop ni sur le glam, ni sur le rock !

Il n'est pas interdit par contre de s'amuser un peu avec les accessoires de mode ! La ceinture est une évidence : en mettant en valeur la taille, elle accentue le côté féminin de toute silhouette et trouve ainsi sa place dans la tendance Glam Rock. Large et tressée, on la porte sur une tunique, ou une jolie robe bustier à volants. Les boots et la besace complètent parfaitement la tenue. Quelques bijoux faciles à porter, bracelet ou sautoir, accentuent la tendance...

Haut de page