La Blouse imprimée

tendances conseils robes

Envie d'un haut léger et plein de style ? Une blouse imprimée est parfaite pour un look à la fois féminin et raffiné, avec élégance. Dans une matière fluide, la blouse se porte avec une jupe patineuse, crayon, boule, un pantalon skinny, slim, fluide ou un jean bootcut ou flare. Camaïeu propose différents modèles de blouses imprimées de la taille 34 à 46.

La blouse sous toutes ses formes

La blouse se caractérise par une matière légère, faite de détails. Toutes les couleurs sont permises : noir, marine, écru, rouge, orange, vert olive, kaki, bordeaux, nude, ocre... Avec du lurex, elle est parfaite pour une soirée. La blouse imprimée peut avoir des motifs très différents comme des pois, des fleurs, les carreaux, des broderies, des imprimés cashmere dans un esprit folk, des rayures...En cas de chaleur vous pouvez aussi opter pour la très sexy blouse à épaules dénudées

1/ La blouse cache coeur

Avec ses deux pans croisés, la blouse met en avant le décolleté, ce qui est parfait pour les poitrines menues ou développées. La blouse peut être asymétrique, idéale pour une soirée.

2/ La liquette et la tunique

Plus longue, la tunique ou la liquette se porte l'été avec un pantalon 7/8ème et une paire de tennis. Elle est parfaite en sortie de plage.

3/ La fausse chemise

La blouse peut également avoir des faux airs de chemise avec des poches à rabats. Le lyocell est une matière souple qui imite le jean en couleur stone ou brut et qui se décline à la perfection en blouse. Sa ressemblance est troublante avec une chemise de jean classique.

La blouse, un atout mode dans la garde-robe

La blouse peut avoir des détails tendances comme un laçage au niveau du col et des manches, une encolure plissée, des broderies, des perles et des sequins. Dans un esprit romantique, la blouse à basque marque la taille.

Pour le soir, la blouse est un atout de style qui peut avoir de la dentelle, de la guipure, des empiècements de simili cuir, des volants... Vaporeuse, elle permet de jouer sur la transparence pour un effet sexy, grâce à un tissu voile.

Haut de page