OFFRE OUTLET : -50% sur le 2ème GO X

Choisir son jean

tendances conseils style choisir jean

Comment choisir son jean en fonction de sa morphologie ?

Il n’est pas toujours simple de trouver le jean idéal en fonction de sa morphologie. Aujourd’hui, toutes les formes de jeans portent une tendance définie, ce qui peut aider à trouver le jean de ses rêves. Selon la forme de son corps, chaque femme peut trouver son jean. Pour un effet amincissant, il est préférable d’opter pour un jean de couleur brute. Plus le jean sera délavé et aura des découpes, plus les formes seront mises en valeur.

Le skinny

Vous êtes plutôt d’un gabarit brindille ? Evitez de vous tasser avec un jean boyfriend, qui gomme les formes. En revanche, le skinny est fait pour vous ! Très moulant, il convient parfaitement aux silhouettes androgynes, avec peu de hanches. Avec sa coupe près du corps, il se porte avec un pull loose et des talons compensés pour une silhouette moderne ou des boots pour un look plus rock.

Le slim

Vous avez la fesse plate ? Jouez la carte de l’effet optique, avec un slim taille basse, avec des poches, qui va recréer une forme au fessier. Contrairement, aux idées reçues, il convient aussi bien aux morphologies minces que rondes. Confortable, avec un tissu stretch, il galbe la jambe. Il peut se porter avec une tunique loose ou un perfecto.

La coupe droite

Vous avez des hanches et vous ne parvenez pas à les gommer ? Le pantalon coupe droite reste un basique, qui correspond bien aux femmes qui ont un bassin large. Misez tout sur l’accessoire, car le jean avec une coupe droite peut sembler moins tendance. Toutefois, avec une belle ceinture et des boots à talons, le jean coupe droite reste un indémodable qui traverse les années.

Le jean bootcut

Vous êtes petite et vous avez l’impression d’avoir des jambes courtes ? Le jean bootcut est parfait pour allonger la jambe. Avec des talons compensés et un top court c’est la silhouette idéale ! Evasé dans le bas, il donne une illusion d’optique et rend la silhouette plus élancée.

Haut de page