OFFRE OUTLET : -50% sur le 2ème GO X

Les jeans, le style Camaïeu

tendances conseils style jeans

Incontournable saison après saison, le jean joue le renouvellement dans la continuité. Sans en avoir l’air, il dicte les modes au gré de ses fantaisies, formes ou couleurs. Et les modeuses entretiennent avec lui un rapport presque charnel : toute femme a son jean, celui dans lequel elle se sent belle, quelles que soient ses formes, celui qu’elle use depuis plusieurs saisons et qu’elle a acheté en plusieurs exemplaires...

La nouvelle saison automne-hiver confirme une tendance forte : le jean est le vêtement parfait, celui qui sait s’intégrer à toutes les tendances, et être présent dans tout vestiaire fashion. Une fois encore, le jean slim trouve parfaitement place dans le vestiaire de la saison. Le jean droit reste un classique, toujours confortable, le jean bootcut ou le flare permettent d’afficher une allure à la fois bohème et sensuelle. Tregging, jean boyfriend, skinny, ou jean 7/8 permettent enfin de distiller un vent de fantaisie dans les dressings féminins cette saison.

Cette saison, le jean joue la carte des imprimés et coloris tendance. Chez Camaïeu, il se décline en une dizaine de teintes, depuis le gris clair jusqu’au noir, en passant par le dark blue, le stone used ou le jean brut. Mais la tendance forte de la saison reste la couleur et les motifs : on ose le jean bleu électrique, les modèles à revers contrastants, de même que les jeans à effet pailleté et les jeans imprimé floraux ou python… Toutes les fantaisies sont permises en matière de jean !

Enfin le denim se décline en de nombreuses pièces, vestes, robes, jupes et chemises en jean. Les créateurs l’ont pressenti, qui le déclinent en total look ! Il peut ainsi trouver sa place dans toutes les tendances de la saison en accompagnant avec subtilité un chemisier à fleurs, une blouse romantique, une chemise à carreaux, un pull en maille moulinée ... Le jean joue le naturel et la féminité en toute simplicité, quelle que soit la tendance.

Haut de page