Le pantalon 7-8ème, le style Camaïeu

tendances conseils style pantalon 7/8ème

Envie d’un look androgyne ?

Le pantalon 7/8ème est la pièce maîtresse pour un look à la garçonne. Ce pantalon raccourci dévoile nos chevilles, effet ultra féminin garanti ! Très tendance pour la saison automne / hiver, il peut donner un style habillé ou casual selon la façon de le porter :

  • Avec ses allures de pantalon retroussé, le pantalon 7/8ème convient à toutes les morphologies.
  • Près du corps, ce pantacourt doit avoir une forme cigarette pour mettre en valeur la silhouette.
  • Pour l’hiver, le pantalon 7/8ème se porte dans des couleurs classiques : noir, gris, marron, bleu marine ou des teintes plus tendances telles que l’ocre, le bleu canard, le vert sapin, l’orange rouille ou le bordeaux.

Avec quoi porter le pantalon 7/8ème ?

Le pantalon 7/8ème s’accorde parfaitement avec un chemisier et une veste d’homme pour un look féminin/masculin. La clé de la tenue pour faire ressortir le côté masculin reste la chaussure. Optez pour des derbies, version vernies, pour accentuer l’effet dandy.

Plus sobres, mais néanmoins ultra tendances cet hiver, les low boots à élastiques, les Chelsea boots, seront parfaites pour un look city. Pour une tenue de week end, version plus casual, on porte le pantalon 7/8ème avec des mocassins ou des ballerines. Caméléon, le pantalon 7/8ème peut se révéler très féminin. Pour élancer la silhouette, on peut également l’assortir à des escarpins à talons.

Haut de page