La veste trench, un indémodable féminin

tendances conseils style veste trench

Vous cherchez un manteau féminin, idéal en toutes circonstances ?

Ce type d’imperméable est une valeur sûre qui peut s’associer à toutes les tenues. S’il reste l’une des vestes les plus plébiscitées par les femmes, sa version bi-matière est une nouvelle version du trench, qui est dans l’air du temps.

Le trench bi-matière, une tendance incontournable de l’hiver

Le bi-matière est tendance et il se décline sur des tops, des pantalons, ou des pulls ou des grosses pièces… Le cuir se mélange sur un seul vêtement, grâce à des empiècements (coudières, et carrés au niveau des épaules) ou des pièces complètes (manches, dos ou pans de devant).

Version trench, le cuir ou simili cuir se place idéalement aux manches

Le tissu, que ce soit du coton, de la laine bouillie ou de la suédine, permet de jouer sur le contraste des couleurs, pour la version must have. Le trench bi-matière est une pièce forte d’une tenue et se porte volontiers avec un pantalon slim ou coupe droite et un top noir à manches longues. Il peut s’accorder avec des escarpins à talons ou des boots plates.

Le trench ceinturé, un intemporel chic

Aussi indispensable qu’une petite robe noire, le trench avec une ceinture structure la silhouette et permet de souligner la taille. Une valeur sure, qu’on peut collectionner en plusieurs coloris : noir, blanc, gris, et même rouge pour réveiller notre hiver… Le trench-coat beige reste une valeur sûre, d’autant plus que le coloris sand fait son entrée dans la collection en début de saison pour s’associer facilement avec toutes nos tenues.

Haut de page