Les bas, le style Camaïeu

tendances conseils style les bas

On peut choisir un bas pour femme, en fonction de multiples critères : son style, la météo ou ses envies mode… Si le pantalon reste la star de notre dressing, sa longueur est variable en fonction des tendances. Le jean est un incontournable, que l’on porte au quotidien. Féminine, la jupe peut se porter en version courte ou longue. Versatile, le short est une pièce habillée l’hiver et décontractée pour l’été. Chacune peut choisir le bas qui lui convient, au gré de son humeur et de la saison.

Les tendances pantalons

Le pantalon slim et skinny reste le modèle best-seller à la ville, qui a l’avantage d’être un vrai caméléon. Il peut se porter aussi bien avec un petit top qu’une tunique et un pull oversize. En coton enduit, le tregging ressemble à un pantalon de cuir.

Elégant, le pantalon droit et évasé revient en force, avec une coupe fluide et un revers dans le bas. Au bureau, le pantalon à pinces est idéal avec des escarpins. L’été, on l’aime en lin, pour un effet chic décontracté.

Très en vogue, le pantalon se raccourcit pour devenir 7/8ème ou pantacourt. Au-dessus de la cheville ou à mi-mollet, ce bas se porte près du corps. Il s’associe bien avec des chaussures plates comme des ballerines ou des mocassins, pour un rendu androgyne féminin / masculin. A l’inverse, le pantalon 7/8ème reste très chic avec des chaussures à talons ou des chelsea boots.

Le pantalon en satin ou en tissu à relief peut parfaitement être une tenue de soirée. Osez le tayloring, avec un pantalon de smoking orné de bandes satinées sur le côté de la jambe.

Des jupes de toutes les longueurs

La jupe de référence reste la jupe noire au niveau du genou, dont la coupe peut être droite, évasée ou crayon. La jupe peut être courte et fluide comme une jupe patineuse ou à volants. Plus étroite, la jupe avec une coupe ajustée arrive souvent sous le genou ou à mi-mollet, en coton enduit, suédine ou jean. La jupe à basque permet de souligner la taille. La jupe imprimée reste un must-have, avec des motifs comme les fleurs, le cashmere, les rayures ou les pois.

L’indémodable jean

Toutes les nuances de jeans sont tendances : noir, stone, brut, bleached… Le jean slim est la pièce à avoir dans son dressing. Plus serré jusqu’aux chevilles, le skinny est moulant sur toute la jambe. Le jegging est une alternative au skinny, avec plus de confort, sans fermeture éclair, avec un élastique à la taille. Plus large, le jean peut avoir une coupe droite, bootcut, flare, boyfriend ou mom jean. Bien entendu, impossible de faire l’impasse sur le short en jean casual, qui donne un air de vacances à une tenue.

Haut de page