OFFRE OUTLET : -50% sur le 2ème GO X

Les Hauts

tendances conseils style les hauts

Avec un pantalon noir, une jupe crayon ou un jean, bien choisir un haut pour femme peut changer complètement le style de la tenue. En fonction de la coupe, de la couleur et de l’imprimé, le haut peut être élégant, chic, casual ou original.

Les petits hauts

Pour le printemps, on aime les matières plus légères. Le chemisier en popeline fait son grand retour. Uni ou à rayures, il peut avoir des volants ou des liens au niveau des manches pour plus de fantaisie.

Sur un top basique, on peut porter un cardigan oversize à manches chauve-souris. Large et ample, il étoffe le haut du corps. Le gilet déstructuré à pans est un vêtement passe-partout que l’on peut porter en toutes circonstances, sur un T-shirt, une robe...

En polyester ou en viscose, la blouse est un vêtement fluide, qui souligne les formes. Légère, elle peut même être transparente. Avec des couleurs neutres ou vives, la blouse s’accorde avec un jean brut, une jupe noire ou un pantalon cigarette. Plus courte qu’une tunique, elle donne un côté chic à une tenue même décontractée. Les imprimés graphiques, fleuries, cachemire ou vintages sont parfaits sur un tissu vaporeux.

Les blousons et les manteaux

A la mi-saison, il est indispensable d’avoir un manteau plus léger à porter pour lutter contre les frimas du printemps et de l’automne. Le trench est une pièce intemporelle, que l’on porte avec beaucoup d’élégance. Ceinturé, il structure la silhouette en marquant la taille. Traditionnellement, le trench est beige ou camel mais il se décline en un grand nombre de coloris, des pastels aux plus vifs.

Appelé également perfecto, le blouson de biker se choisit en cuir, simili ou bi-matière. Avec un jean et une paire de low boots, il se porte au quotidien, pour une allure rock. Ce blouson de motard peut avoir des détails comme des clous métalliques, des zips, des surpiqûres ou des renforcements matelassés au niveau des coudes et des épaules. Tendance, il peut être décoré de patches ou de broderies.

Pour l’hiver, il faut miser sur des manteaux plus épais comme une doudoune, une parka, un caban ou un imperméable pour affronter les intempéries. Très à la mode, la fausse fourrure permet de rester élégante, en cas de grand froid.

Haut de page