Les Pantalons, Jeans & Shorts

Camaïeu, page tendance Swinging

C’est une collection festive que vous présente Camaïeu, avec les silhouettes Swinging ! Parfaits pour les fêtes de fin d’années, ces looks s’inspirent des années 20, une mode qui célèbre l’émancipation des femmes, en proposant des lignes épurées, une tendance garçonne, cheveux courts, jupe au genou, taille basse et apparition des premiers pantalons !

Dans cette tendance années 20, le code couleur est simplissime : on met en avant une gamme make-up, des coloris poudrés que l’on associe à des noirs délicats. C’est presque un retour au noir et blanc, évoquant ainsi les clichés de l’époque ! Rien de triste cependant : les lignes fluides mettent en valeur le mouvement, et la mode est au vêtement qui brille : paillettes, sequins et perles de verre s’incrustent sur les robes et les tops de la tendance.

Les lignes des silhouettes Swinging mettent l’accent sur la fluidité et le mouvement. On opte bien sûr pour les matières légères, et les robes à taille basse sont un must de cette tendance : elles seront idéales pour briller un soir de réveillon ! On associe aussi volontiers un top à paillettes avec une jupe plissée et un chapeau cloche, ou un pantalon noir large et une veste de tailleur.

Enfin, dans l’imaginaire collectif, la mode des années 20 est associée à des accessoires emblématiques : le long sautoir, le boa, le chapeau cloche… Alors on joue le jeu, et on adopte les salomés bicolores, parfaites pour danser jusqu’au bout de la nuit, les pochettes à paillettes, les accessoires glitter, les longs colliers, les foulards ornés de sequins ou, s’il fait vraiment froid, une écharpe en fausse fourrure...

Essayer en cabine et coordonner ma tenue

Les tendances printemps été 2012

Les tendances automne hiver 2011

Les tendances printemps été 2011

Styles Camaïeu

Informations Camaïeu

Haut de page