OFFRE OUTLET : 4ème article à 1€ GO ! X

Tendances & Conseils : Les accessoires

tendances conseils accessoires

En matière de mode, l'harmonie d'une tenue dépend du choix des coloris et des coupes. Les accessoires finalisent une silhouette : bijoux, collants, foulards, ceintures et sacs. Avec des couleurs ou des imprimés, ils ajoutent du peps à des vêtements monochromes. C’est pourquoi il est important de bien choisir ses accessoires de mode.

COMMENT PORTER LE CHÈCHE ?

Avec une veste, un trench, un blouson de jean, un bomber ou un T-shirt, le chèche en coton se noue de plusieurs façons. Outre le nouage simple, le foulard peut se plier en deux en formant une boucle pour y passer les extrémités. Le chèche peut être en pointe devant ou façon aviateur, en laissant pendre les deux pans de l'écharpe de chaque côté. Ces deux parties peuvent être nouées ensemble, pour plus de volume.

FOULARD : UNE PIÈCE À PETIT PRIX QUI FAIT TOUT SON EFFET !

Posé négligemment sur les épaules ou noué autour du cou, le foulard est un accessoire passe-partout qui dynamise une tenue, sans la surcharger. En plusieurs tailles, il se décline au quotidien, sous forme de carré, de voile en viscose, d’écharpe gavroche ou de pashmina.

LARGES CEINTURES : BOUCLEZ VOS TENUES

Si la ceinture fine et colorée souligne subtilement la taille, une large ceinture donne un effet légèrement corseté au niveau du ventre. Avec un style japonisant, la ceinture obi s’enroule autour de la taille. On l’aime en tissu satiné avec des fleurs. La ceinture large peut être très confortable et suivre les mouvements du corps, avec une structure en élastique. Enfin, la ceinture en cuir à nouer reste un classique à porter sur une tunique, une robe loose ou une combinaison.

QUELQUES LOOKS À CRÉER AVEC MA PAIRE DE COLLANTS

Une paire de collants unis peut se porter avec toutes les tenues sobres, sophistiquées, de jour comme de nuit. La paire de collants peut transformer une tenue. Avec des motifs comme des pois, des rayures, des fleurs, des papillons, des ancres marines, elle donne un peu de peps à une tenue, pour mettre en valeur les jambes.

FOCUS SUR LA POCHETTE, UN INCONTOURNABLE DES FÊTES

Avec la forme d’une maxi enveloppe, la pochette est parfaite pour les soirées. Elle peut être couverte de strass, de sequins, de perles brodées ou d’une matière satinée. Elégante, elle ajoute une touche sophistiquée à une tenue glamour.

IT LISTS : SACS

Le sac est un accessoire indispensable pour terminer une tenue. Il faut miser sur trois it-bags pour être dans l’air du temps et moderne. Le sac seau est un must-have que l’on peut porter à la ville ou pour aller au bureau, en cuir de toutes les couleurs. Classique et pratique avec ses compartiments, le cartable est le bon élève en matière de sacs. Avec des boucles ou des fermetures métalliques, il donne un air d’écolière. Enfin, le sac à dos fait son grand come-back depuis les années 80. On l’aime soit en cuir, pour un effet plus habillé, soit en jean très tendance, soit en tissu avec des patchs ambiance teenager.

Haut de page