OFFRE OUTLET : -50% sur le 2ème GO X

Tous nos autres conseils

tendances conseils autres

En fonction de ses envies, une femme est versatile et aime changer de look. Camaïeu vous propose différents styles de vêtements pour vous inspirer et avoir un vrai coup de coeur. Très casual, la silhouette teddy / jean / baskets fait l’unanimité pour avoir une allure jeune et moderne. La robe unie ou avec un imprimé fleuri associée à des low boots ou des escarpins est parfaite pour être élégante et féminine. Très working girl, la jupe crayon avec une blouse est une bonne option pour un look dans l’air du temps.

LES TENDANCES MODE ET PRÊT-À-PORTER À SUIVRE

La matière phare pour la saison est bien la dentelle. Elle se porte aussi bien en empiècement sur un caraco ou sur une blouse, qu’en doublure de robe. On l’aime surtout pour son côté chic et élégant.

Pour les manteaux, tout est permis : doudoune fine, parka à capuche, veste de biker en suédine, army ou perfecto en cuir. Le choix de la coupe du jean dépend davantage de la morphologie même si le mum jean à taille haute est le best-seller. Le pantalon affichera des fleurs brodées, pour un look plus girly.

Côté accessoires, on mise tout sur le chapeau fedora, en feutre noir pour sa tenue et sa sobriété. Le collier ras-du-cou que l’on appelle chocker, remporte la palme en matière de bijoux. En velours, en satin ou en dentelle, il est partout. L’écharpe XXL est parfaite pour s’emmitoufler l’hiver, comme un châle en laine.

LES COUPES DES VÊTEMENTS EN FONCTION DE SA MORPHOLOGIE

Il est essentiel de bien connaître sa morphologie, afin de savoir quels vêtements mettront les courbes en valeur. Pour cela, il faut mesurer sa carrure, son tour de taille et de hanches. La morphologie en X est la plus équilibrée avec la taille marquée et une largeur équivalente pour les épaules et les hanches. Il est possible de porter toutes les tenues. On aime particulièrement un top crop avec un pantalon ou une jupe taille haute et des escarpins.

La morphologie en H n’a pas la taille marquée. Il faut soit redessiner une ligne de taille, par un jeu de rayures, soit avec une blouse fluide ou une robe évasée. La morphologie en A se caractérise par des hanches plus larges que les épaules. La tendance des épaules dénudées (off shoulders) est idéale pour cette silhouette, avec une jupe patineuse qui ne marque pas le bassin. Le haut taille empire met en valeur le haut du corps.

A l’inverse, la morphologie en V, dite de sportive, se caractérise par des épaules plus larges que les hanches. Il est important de rééquilibrer en essayant de donner du volume au bas du corps avec des pantalons palazzo, boyfriend ou carotte, que l’on peut porter avec un perfecto.

Haut de page