Boots motard : comment porter des boots de motard ?

tendances conseils boots motard

BOOTS MOTARD : COMMENT PORTER DES BOOTS DE MOTARD ?

Confortables et pratiques, les boots motard sont des chaussures que l’on peut porter au quotidien. Plates, on peut marcher de longues distances, sans avoir mal aux pieds. Comment choisir ses bottes motardes ? Ce type de chaussures peut avoir différentes hauteurs : courtes version low boots et à mi-mollets. Résolument noire, la botte motarde se caractérise par l’absence de talons et la présence de boucles et / ou de clous.

CONTREBALANCER AVEC UNE TENUE FÉMININE

Vous voulez porter une tenue sexy, avec une mini-jupe, sans jouer la carte du total glamour ? Les boots motardes ont l’avantage de calmer le jeu d’une tenue courte. L’hiver, ce type de chaussures va parfaitement bien avec une jupe drapée bodycon, près du corps et des collants opaques noirs. Pour renforcer l’esprit rock, rien de mieux qu’un perfecto que l’on peut adoucir avec une blouse légère.

L’été, on est souvent plus adepte des nus pieds, façon sandales à talons ou tongs. Avec un blouson de jean, un petit top et une jupe courte droite, la boot motard transforme l’allure et casse le côté trop sexy que peut avoir l’ensemble.

UN LOOK DÉCONTRACTÉ ET CONFORTABLE AVEC DES BOOTS MOTARD

Les boots motardes peuvent également être portées au premier degré, dans un esprit décontracté. Avec un style assez lourd, elle se décline avec des boucles, des clous, des strass, des lacets, des languettes… Optez pour un slim huilé, un haut ample avec des découpes au niveau des épaules pour plus de féminité. Les boots motardes peuvent avoir des coloris différents : taupe, rouge, marron, gris ou beige.

Peut-on concilier bottes motardes et look du soir ? Osez la veste en sequins et un long sautoir en strass, pour une association décalée. Elles iront à ravir avec une mini robe, des jambières ainsi qu’un borsalino ou même une robe bustier et un blazer façon grunge.

Haut de page