OFFRE OUTLET : 4ème article à 1€ GO ! X

Col claudine : robe, top ou t-shirt, il fait toujours son effet

tendances conseils col claudine

COL CLAUDINE : ROBE, TOP OU T-SHIRT, IL FAIT TOUJOURS SON EFFET

Avec sa connotation de pièce sage, le col claudine est un classique que l’on retrouve sur un grand nombre de pièces. Avec son petit rabat arrondi ras du cou, il donne un coup de jeune à une tenue et l’assagit grandement.

Il peut être associé à un look preppy pour jouer la carte « college ». Amovible, il peut être fixé à une robe ou un top, pour mixer les styles au gré de ses envies. Le col claudine se décline même en bijou, pour habiller un t-shirt basique.

ASSAGIR UNE TENUE, GRÂCE À UN COL CLAUDINE

Le col claudine n’est plus forcément blanc. Il est souvent de couleur contrastée, par rapport au top ou à la robe. Ce type d’encolure rend un petit haut plus habillé. Le col peut être réversible avec un côté uni et un autre imprimé, avec des pois, des fleurs, un motif léopard...

Le col claudine en dentelle est rétro à souhait. Il se porte avec un jean boyfriend used pour un coté sage et moderniser l’ensemble.

Le col claudine peut être amovible. Le top est basique avec une encolure ronde. On peut ajouter un nœud pour un look esprit collège. Il peut également revêtir ses habits de lumière et être un bijou. Avec des perles, des sequins et des strass, il rehausse le top et lui donne un côté chic, idéal pour une soirée.

UN ACCENT SIXTIES POUR UNE TENUE

Le col claudine se marie parfaitement aux robes dans le style des années 60. De forme trapèze, la robe est évasée dans le bas. Ce type d’encolure lui donne plus de féminité.

Très tendances, les robes cintrées qui tournent, dans un esprit sixties. Avec des manches longues, le col claudine donne une touche plus chic à une robe simple et basique.

Haut de page