OFFRE OUTLET : -50% sur le 2ème GO X

Les cols

tendances conseils cols

Si la coupe et la couleur sont primordiales dans le choix d’une veste ou d’une chemise, le col peut donner une allure casual, chic ou élégant à un vêtement. Le col structure le haut de la chemise. Un décolleté plongeant avec un col V est résolument féminin mais un col bateau, claudine, chemise, mao ou officier peut changer le style. Quel col choisir ?

LE COL CHEMISE, LE PLUS CLASSIQUE DES COLS

Basique, le col chemise, appelé également col français, se caractérise par ses deux pointes. La tendance est à la patte de boutonnage contrastée de la même couleur que le col, ce qui permet d’avoir un chemisier bicolore. En trompe-l’œil sur un pull, le col chemise peut être un 2-en-1 facile à porter au quotidien.

LE COL CLAUDINE, POUR UNE TENUE SAGE

Rond, le col claudine est le col de la petite fille sage. Il peut se porter preppy, boutonné jusqu’au cou, avec un petit pull à col rond. La chemise à col claudine peut avoir des détails comme des strass, des clous, des broderies… On l’aime uni ou avec des imprimés classiques comme des rayures ou des pois. Avec un chemisier à col claudine, il est important de casser les codes, grâce à un jean destroy et un gilet oversize. Une jupe plissée et des mocassins donneront un look trop classique.

LE COL BATEAU, LE COL LE PLUS TENDANCE

Si les épaules dénudées sont tendances, le col bateau est plébiscité par les fashionistas. Parfait pour les silhouettes en A ou X, il s’accorde bien avec un T-shirt à manches ¾ en coton. Le col bateau est la référence pour la marinière à rayures. Il peut avoir un effet très habillé sur un top en voile sans manches.

LE COL MAO ET OFFICIER, POUR UNE ALLURE ÉLÉGANTE

Pour une veste ou une chemise, les cols mao et officier ont une structure minimaliste, dépourvu de rabat. C’est une bande de tissu sans revers. Le col officier correspond aux vestes avec des boutons décoratifs, que l’on porte avec un jean slim ou un pantalon cigarette. Le col mao est parfait avec une tunique ample en coton ou en lin.

Haut de page