OFFRE OUTLET : 4ème article à 1€ GO ! X

Evènements & Occasions

tendances conseils évènements

A l’approche d’une fête, il est souvent compliqué de savoir quelle tenue choisir. Des vêtements trop habillés ou décontractés peuvent donner une allure inadaptée. Il est important de s’habiller selon l’occasion. Les accessoires jouent un rôle primordial pour apporter la touche festive à la silhouette.

UNE TENUE SOPHISTIQUÉE POUR UN MARIAGE

La robe est la tenue plébiscitée par les femmes. Courte ou longue, elle se porte avec des escarpins ou des sandales à talons. La coupe de la robe se choisit en fonction de la morphologie : empire, trapèze, bustier, fourreau… Pour un mariage, on peut choisir la fameuse petite robe noire ou opter pour un imprimé frais comme des pois, des rayures ou des fleurs. Osez la pochette en strass et les sandales dorées ou argentées, pour plus de peps.

Une tenue sobre est à privilégier pour une cérémonie religieuse (baptême, communion). Le chapeau est l’accessoire qui donne une touche festive à la tenue. Du petit bibi à la capeline à larges bords, il se marie avec une veste et un pantalon blanc.

UNE ALLURE ÉLÉGANTE POUR UN COCKTAIL / GARDEN PARTY

Une robe courte ou mi-longue est idéale pour un cocktail ou un garden party. Toutefois, il est possible de se tourner vers une autre option ultra tendance : la combinaison. Moulante ou fluide, elle assure une silhouette élégante. On aime la combinaison 2-en-1 pantalon et top cropped pour une allure tendance.

UNE SILHOUETTE BRILLANTE ET SCINTILLANTE POUR LES FÊTES

Pour Noël et la Saint-Sylvestre, les sequins, les paillettes et les strass sont les stars des soirées. Le doré, l’argent ou le bronze contrastent avec la couleur noire. Une robe irisée ou en velours est parfaite, avec un blazer noir. On sort ses accessoires glitter comme un headband, des bijoux, une ceinture...

DES VÊTEMENTS CASUAL POUR LES FÊTES DE FAMILLE

Pour un repas en famille, le chic décontracté est de rigueur. Les accessoires sont les alliés pour booster les basiques. Une robe pull peut être agrémentée de bottes et d’un long sautoir. Une chemise blanche et un jean taille haute peuvent être rehaussés d’un collier plastron.

Haut de page