Quelques idées pour porter la jupe midi

tendances conseils jupe midi idées

QUELQUES IDÉES POUR PORTER LA JUPE MIDI

La jupe midi est partout, sur les podiums, chez les créateurs, dans les magasins de prêt-à-porter… Mal assortie, la jupe midi peut avoir un côté vieillot et donc manquer de modernité. Sa longueur à mi-mollet donne une touche vintage et rétro à un style, qu’il faut dépoussiérer pour une allure contemporaine. Avec des baskets, un top crop ou des bottines, la jupe midi est idéale pour une fashionista pointue.

UN LOOK DÉCONTRACTÉ AVEC UN TOP ET DES BASKETS

Si la jupe midi est élégante par nature, elle peut être portée de manière casual, avec un top près du corps. Classique, il peut avoir une encolure ronde et des manches longues. L’été, on peut l’associer avec un débardeur aux larges échancrures et un bandeau.

Quid des chaussures plates avec la jupe midi ? On la voit sur les magazines avec des derbies. Ce type d’association est à réserver aux personnes qui ont une silhouette longiligne et plutôt jeunes. Si vous souhaitez vraiment porter du plat, l’idéal est de décaler la jupe avec des baskets colorées, pour un look sportif.

UNE ALLURE CITADINE AVEC UN PULL À GROSSES MAILLES ET DES BOTTINES

Moderne, la jupe midi se porte l’hiver, avec un pull chaud à grosses mailles, court au niveau de la ceinture. Il ne doit pas être plus long, sous peine d’alourdir la tenue et lui donner un côté grand-mère. Les bottines ouvertes sur les côtés, avec des brides et des boucles sont parfaites pour un style à la ville réussi. Pour une version chic, optez pour des escarpins.

UNE TENUE DE SOIRÉE FAUSSEMENT SAGE AVEC UN TOP CROP

La jupe midi peut se porter le soir. En noir, elle peut être ajourée de dentelle, brodée ou avec des empiècements de perles. Privilégiez des matières épaisses qui ont du soutien pour qu’elle forme une belle corolle, comme le néoprène, le taffetas, la laine ou le cuir.

Taille haute, elle peut se conjuguer à la perfection avec un top, qui peut être moulant ou ample en dentelle opaque. La version bustier brassière est parfaite, à condition de rester sobre en matière d’accessoires.

Haut de page