OFFRE OUTLET : -50% sur le 2ème GO X

Une jupe patineuse, pour une allure féminine

tendances conseils jupe patineuse

UNE JUPE PATINEUSE, POUR UN LOOK FÉMININ

La jupe patineuse est un basique à avoir dans sa garde-robe. Elle se porte aussi bien l’hiver avec une paire de collants opaques que l’été, en version tenue légère. Courte, cette jupe est ultra féminine, avec ses plis et sa fluidité.

UNE JUPE COURTE À COLLECTIONNER DANS TOUTES LES COULEURS

Plutôt courte, la jupe patineuse est dotée de nombreux plis à la taille, ce qui lui donne cette élégance. Froncée à la taille, elle n’est pas réservée qu’à un certain type de morphologie. On pourrait penser que le fait d’être grande et fine soit un avantage pour porter ce type de jupette. Dans une matière souple, la jupe patineuse va créer du volume sur les hanches et peut tout à fait convenir aux silhouettes en H ou V.

Le néoprène est une matière tendance qui permet d’ajouter du volume et de la structure. Il repulpe une silhouette, en donnant un côté mode.

Pour les filles rondes en O ou avec des hanches marquées en A, la jupe patineuse doit être moins froncée, tout en restant structurée. Avec des plis plus plats, elle a une forme proche de la jupe trapèze. Une ceinture est indispensable pour souligner la taille.

UN LOOK PREPPY AVEC UNE JUPE PATINEUSE

Très citadine, la jupe patineuse est une pièce phare du look preppy, c’est-à-dire un style classique façon uniforme des collèges anglais. La jupe patineuse peut se porter au premier degré avec un chemisier blanc, une veste cintrée et des mocassins. A réserver aux plus jeunes !

Elle peut également se marier avec des escarpins à talons, une chemise à col lavallière et une cape, pour une allure chic et élégante.

La jupe patineuse est un classique pour toutes les saisons que l’on associe avec une blouse et des sandales l’été ou un pull et des boots l’hiver !

Haut de page