Comment structurer sa tenue, avec une jupe trapèze ?

tendances conseils jupe trapeze

COMMENT STRUCTURER SA TENUE, AVEC UNE JUPE TRAPÈZE ?

En matière de mode, il y a des coupes et des formes de vêtements qui sont intemporelles. La jupe trapèze en fait partie. Simple, elle s’accorde avec toutes les tenues et se porte aussi bien l’hiver que l’été.

A la différence de la jupe patineuse, très froncée, la jupe trapèze n’apporte aucun volume supplémentaire et n’a pas l’effet boule que peut avoir une jupe tulipe. Avec des bottes ou des escarpins, la jupe trapèze est un basique à avoir dans son dressing.

LA JUPE TRAPÈZE POUR QUELLE MORPHOLOGIE ?

La jupe trapèze s’accorde avec toutes les morphologies, grâce à la simplicité de sa coupe. Elle peut se porter courte, à mi-cuisses ou plus longue au niveau des genoux. Elle ne doit pas dépasser cette longueur pour ne pas tasser la silhouette. Elle a l’avantage de marquer la taille, car elle est montée sur ceinture.

Avec ses lignes géométriques, la jupe trapèze gomme les hanches. Sa forme évasée convient aux morphologies en A. Elle rééquilibre les morphologies en V, en soulignant la taille et en apportant plus d’harmonie avec la largeur des épaules.

Les morphologies en 0 n’osent pas forcément porter des jupes, à moins que ce soit une maxi skirt, qui arrive au niveau des chevilles. Pourtant, la jupe trapèze convient bien à ce type de silhouette. Au dessus du genou, elle donne une allure féminine et contemporaine.

Dans quelle matière choisir sa jupe ? Le coton est une matière de prédilection pour l’été. Elle est parfaite à glisser dans une valise, pour les vacances. L’hiver, il est préférable d’opter pour une matière souple, comme le polyester et le tweed.

AVEC QUOI ASSOCIER UNE JUPE TRAPÈZE ?

L’été, la jupe trapèze se porte avec un petit débardeur à col tunisien et des sandales à talons. Pour flâner, rien de mieux que des spartiates pour aller avec cette forme de jupe. Elle peut se marier avec un blouson de jean court, au niveau de la taille.

L’hiver, la jupe trapèze se porte avec une paire de collants opaques, des bottes et un pull à col roulé moulant. Le manteau doit avoir à peu près la même longueur que la jupe !

Haut de page