Larges ceintures : bouclez vos tenues

tendances conseils ceintures

LARGES CEINTURES : BOUCLEZ VOS TENUES

Toutes les expertes et conseillères en matière de mode sont formelles : la femme doit mettre en valeur sa taille. Qu’elle soit marquée ou pas, il existe des astuces pour créer une ligne de taille : faire blouser un top, porter des vêtements cintrés, des pantalons cargos ou des jupes longues montées sur ceinture… Si vous voulez assumer franchement et souligner votre taille, privilégiez la ceinture. Plus elle sera large, plus elle va attirer le regard.

LA CEINTURE OBI DANS UN ESPRIT JAPONISANT

En tissu ou en cuir, la ceinture obi est une large bande de tissu que l’on place sur le ventre et dont les liens font le tour de la taille, pour se nouer devant. Avec des motifs, elle donne une note asiatique à la tenue. Elle s’accorde bien avec une robe droite unie pour structurer la taille ou un ensemble veste / jupe.

LA CEINTURE EN CUIR, VERSION CORSET

Idéale pour afficher une taille de guêpe, la ceinture XXL se porte aussi bien sur un pantalon taille haute, qu’une robe ou une jupe crayon. Le but est de dessiner le corps, en marquant la taille au maximum, tout en mettant en valeur la poitrine et les hanches.

Elle permet d’avoir un corps proche de la morphologie en 8, que l’on considère comme idéale. Oversize, elle se ferme avec des boucles, des crochets ou des lacets.

LA CEINTURE FAÇON SAHARIENNE

L’été, on aime porter des robes décontractées, faciles à assortir avec une paire de sandales et qui sèchent en un clin d’œil, après le lavage. Les robes chemisiers ou T-shirts font partie de ces vêtements polyvalents, que l’on apprécie pour flâner au marché ou sortir au restaurant le soir. Tout dépend de la manière de l’accessoiriser.

Une robe chemisier rouge peut être élégante, avec une large ceinture noire en cuir vernis. Une robe T-shirt kaki peut très bien aller avec une ceinture marron clair ou camel, dans un style à la fois féminin et militaire.

Haut de page