Tendances & Conseils : Les conseils looks et styles

tendances conseils look style

En matière de mode, il est important d’investir dans de bons basiques : jean brut, pantalon noir, T-shirt blanc, trench camel, escarpins noirs ou tennis blanches. C’est souvent l’accessoire qui donne un look tendance. Il peut complètement transformer une tenue sobre, en donnant une touche fantaisie. Le conseil pour un look vestimentaire réussi est d’utiliser l'accessoire pour mettre en valeur ses vêtements et sa morphologie.

L’ÉCHARPE

Léger et froissé, le chèche peut se porter à la mi-saison ou lors des soirées d'été. Il peut se glisser dans une valise de vacances pour être porté de multiples manières. Avec des imprimés graphiques, ethniques ou fleuris, des franges ou des pompons, il permet de varier les looks en fonction du haut que l'on porte.

En matière de foulard, on ose souvent plus les couleurs vives, les pastels et les camaïeux colorés, comme une toile de peinture. Le rose fuchsia, le bleu électrique, le jaune citron et le vert pomme s’accordent avec une tenue noire, tout comme des teintes plus neutres ou le nude.

LA CEINTURE

Accessoire privilégié pour marquer la taille, la ceinture est idéale pour les morphologies en 8, en O ou en I. Elle permet de rééquilibrer le haut et le bas du corps des silhouettes en A ou en V. Misez sur du cuir noir ou naturel, avec une boucle fantaisie. Les couleurs vives comme un cuir vernis rouge ou corail sont parfaites sous la forme d’une fine ceinture.

LA POCHETTE

Légère, la pochette est le sac de soirée dans lequel on met le strict minimum : portable, porte-monnaie et un peu de maquillage. Elle se porte aussi bien à la main, qu’à l’épaule avec une chaîne en métal. On l’aime également à la ville en maxi-format, avec un slim et un blazer.

LES COLLANTS

Exit les collants chair, qui vieillissent une tenue ! Une paire de collants peut être discrète, en noir ou marine. En fonction du nombre de deniers, ils sont plus ou moins opaques. Plus le nombre de deniers est faible, plus les collants sont fins.

Haut de page