OFFRE OUTLET : -50% sur le 2ème GO X

Comment porter la mini-jupe cet hiver ?

tendances conseils mini jupe

COMMENT PORTER LA MINI-JUPE CET HIVER ?

Courte par principe, la mini-jupe se porte hiver comme été. Bon nombre de femmes auraient même tendance à la porter plus facilement l’hiver, avec des collants. La longueur d’une mini-jupe est de 38 cm, elle peut aller jusqu’à 42 cm. Après, c’est une jupe courte à part entière.

La mini-jupe peut avoir plusieurs coupes : moulante, droite, évasée…, que l’on peut adapter à sa morphologie. Ce type de jupe est idéal pour les femmes aux jambes fines ou musclées. Bien entendu, jamais de décolleté avec une mini-jupe : c’est une règle de base !

DES COLLANTS OPAQUES OU À MOTIFS POUR PORTER LA MINI-JUPE

Les collants opaques sont les alliés pour porter une mini-jupe l’hiver. Privilégiez des collants à 80 deniers. Pour une opacité totale, le collant à 120 deniers est parfait. Le noir reste la couleur de prédilection. Toutefois, le violet est une bonne alternative pour mettre un peu de couleur. Evitez le rouge, sauf si vous avez des jambes fines, car cette couleur leur donne du volume.

Avec la mini-jupe, on peut mettre également des collants en laine. Méfiance, ils sont à réserver aux jambes extra fines, car ils arrondissent la cuisse et le mollet.

La mini-jupe se coordonne également avec des collants à petits motifs, comme les plumetis, les cœurs, les nœuds... Dans ce cas, le collant est fin, de 20 à 30 deniers, ce qui teinte légèrement la jambe.

Pour celles qui aiment l’élégance des collants couture, ils s’associent mieux à une jupe crayon qu’à une mini-jupe.

AVEC QUELLES CHAUSSURES ASSOCIER UNE MINI-JUPE ?

L’hiver, la mini-jupe se porte avec des bottes ou des low boots. Si vous osez la cuissarde, cette dernière doit être avec des talons modérés et ultra sobres, pour éviter de basculer dans un style vestimentaire vulgaire.

Si la mini-jupe se marie bien avec des escarpins ou des ballerines, l’été, prévoyez des chaussures qui couvrent les chevilles.

Haut de page