OFFRE OUTLET : -50% sur le 2ème GO X

Tendances & Conseils : Les conseils morpho

tendances conseils conseils morpho

Même si la silhouette en X est considérée comme idéale, il n’y a pas de morphologie parfaite. Tout dépend de la façon de la mettre en valeur. Chaque corps a ses qualités : taille marquée, jambes fines, port de tête dégagé, épaules et dos musclés… Découvrez à quelle morphologie vous correspondez entre le V, le A, le X, le O, le I et le H, pour avoir un conseil morphologique adapté à votre corps.

LA SILHOUETTE EN A OU EN PYRAMIDE

La silhouette en A se caractérise par un buste étroit et des hanches marquées. Il est important de rééquilibrer le haut et le bas du corps. Le buste a besoin d’être étoffé avec des couleurs vives et des imprimés de grande taille.

La robe empire est la pièce idéale pour mettre en valeur la poitrine et les épaules sans marquer les fesses et les jambes. En T-shirt, on peut miser sur des hauts fluides, avec une encolure V ou bateau. Une petite veste cintrée peut structurer la silhouette. Les épaulettes peuvent être intéressantes pour des épaules un peu tombantes. Le bas doit être sobre, avec des couleurs foncées neutres. Un pantalon droit ou une jupe droite sont parfaits pour gommer les rondeurs.

LA SILHOUETTE EN H

La silhouette en H est reconnaissable avec une proportion hanches / épaules à la même largeur et l’absence de taille marquée. Il est nécessaire de recréer une ligne de taille, avec un slim taille basse. La jupe courte peut être un atout pour dévoiler de jolies jambes. Cette morphologie a besoin de lignes douces comme le col rond ou le cache-cœur.

LA SILHOUETTE EN I OU BRINDILLE

Fine et svelte, la silhouette en I a peu de formes. Les épaules et les hanches sont équilibrées. Il est essentiel d’étoffer le corps et marquer la taille, pour recréer des courbes féminines. Les tissus texturés comme le néoprène sont conseillés pour apporter du volume, grâce aux plis tels qu’une jupe boule ou patineuse. Les hauts avec des épaules dénudées ou un col claudine sont parfaits pour ce type de morphologie. Les pantalons ajustés comme le slim mettent en valeur la finesse des jambes. Misez davantage pour des petits accessoires et des bijoux fins.

LA SILHOUETTE EN O OU RONDE

La silhouette en O est la morphologie des rondes. Il est recommandé d’opter pour des matières légères et fluides qui ne marquent pas trop les courbes. La tunique est une alliée pour les rondes, à porter avec des gilets à pans ou des vestes droites. Les couleurs sobres et foncées avantageront davantage la silhouette. Les imprimés sont recommandés de petite taille, pour ne pas apporter plus de volume. Les accessoires doivent être volumineux et de grande taille pour ne pas passer inaperçus, comme le sautoir ou la manchette.

LA SILHOUETTE EN V OU EN PYRAMIDE INVERSÉE

Un brin masculine, la silhouette en V est la morphologie de la sportive par excellence, avec les épaules plus larges que les hanches. Il faut étoffer le bas du corps avec des rayures horizontales et des matières épaisses comme une jupe évasée, jupe moulante et des volants. Le haut du corps doit être équilibré avec un chemisier ou un T-shirt ample. Evitez les hauts à épaules dénudées, le col bateau ou les épaulettes. Misez sur une robe péplum.

LA SILHOUETTE EN X OU EN 8

Appelée également en sablier, la silhouette en X est une morphologie équilibrée entre les hanches et les épaules, tout en ayant des formes. Un large choix de vêtements s’ouvre à vous comme vous pouvez tout porter. Il faudra juste faire attention aux petites de ne pas porter des vêtements qui tassent la silhouette.

Haut de page