Morphologie en V : quelques idées de tenues

tendances conseils morphologie v

MORPHOLOGIE EN V : QUELQUES IDEES DE TENUES

Bien connue pour être une silhouette de sportive comme les nageuses, la morphologie en V se caractérise par des épaules plus larges que les hanches. Il faut à tout prix casser le côté masculin que peut avoir cette silhouette. A l’inverse de la femme en A, il faut impérativement créer du volume vers le bas du corps et gommer la carrure qui peut être un peu trop imposante.

Le top péplum, idéal pour les morphologies en V

Très habillé, le haut péplum permet de souligner la taille et créer du volume, au niveau des hanches. Il se porte aussi bien avec un slim qu’une jupe bouffante. Osez les volants et les froufrous au niveau du bassin pour rééquilibrer la silhouette.

Les T-shirts trop moulants ne feraient que déséquilibrer davantage la silhouette. La coupe oversize peut rééquilibrer le buste. Toutefois, le débardeur court a tendance à raccourcir le haut du corps.

Evitez les vestes qui accentuent la carrure, avec des épaulettes ou des teddys, qui sont les blousons de football américain. Privilégiez les pulls en laine et les cardigans longs.

La jupe évasée, pour équilibrer la silhouette

Pour la morphologie en V, la jupe permet de dévoiler des jambes fines. A condition d’être montée sur ceinture, pour créer une ligne de taille, toutes les formes évasées sont permises : tulipe, jupe portfeuille, trapèze, patineuse, boule, jupe tube

...

Le néoprène est la nouvelle matière tendance. Rigide, elle permet de créer du volume et faire des volants, ce qui est parfait pour une jupe patineuse.

La robe droite, un basique à adopter

A ceinturer, la robe tunique est parfaite pour la morphologie en V. Fluide, elle va permettre de garder une silhouette longiligne. Pour éviter d’accentuer la morphologie en V, la robe de pin-up évasée avec des emmanchures américaines est la robe parfaite. Avec une matière satinée faite de strass et de paillettes ou en coton, avec des pois ou des rayures, elle sublime l’allure et rend la robe plus féminine.

Haut de page