Pantalon chino : quelle morphologie ?

tendances conseils pantalon chino

PANTALON CHINO : POUR QUELLE MORPHOLOGIE ?

Si le slim, le skinny et le jegging ont envahi nos dressings, on aime parfois porter des pantalons plus décontractés et moins près du corps. Le pantalon chino est un pantalon en coton d’inspiration militaire. En fibres naturelles, il est parfait pour l’été avec sa coupe ample.

En kaki, en beige, ou décliné dans des coloris d’été, il se porte raccourci, façon 7/8ème. Retroussé, il permet de découvrir les chevilles. On l’aime souligné d’une ceinture en cuir marron. Il peut se porter avec un simple débardeur de coton blanc, ou avec une paire de sandales à talons pour féminiser le tout. Plus sophistiqué, il peut être la touche casual avec une veste cintrée et une paire d’escarpins.

LE PANTALON PARFAIT POUR LA MORPHOLOGIE EN V

Avec sa coupe droite, le pantalon chino est ample sur toute la jambe. Il n’est pas à confondre avec le treillis, qui a des poches sur les côtés. Avec des faux airs de pantalon carotte, on peut le retrouver avec l’entrejambe assez large et une coupe qui se resserre au niveau du mollet.

Le pantalon chino s’adapte parfaitement aux morphologies en 8. Avec un équilibre entre la largeur des épaules et des hanches, le pantalon chino n’alourdit pas la silhouette. Pensez à ajouter une ceinture colorée pour souligner la taille et donner du pep’s à la tenue.

Le pantalon chino rééquilibre la silhouette en V, qui se caractérise par une allure sportive et des hanches plus étroites que les épaules. Il est fondamental de féminiser le chino pour casser son côté trop casual, avec des talons et des bijoux.

UN PANTALON DÉCONTRACTÉ À PORTER AVEC ÉLÉGANCE

Le pantalon chino est un pantalon léger que l’on porte aux beaux jours. Privilégiez les talons hauts pour un look plus moderne. Les sandales plates, comme des spartiates associées au pantalon chino, auront tendance à tasser la silhouette pour les personnes plus petites.

Il peut se porter aussi bien avec un top près du corps qu’un t-shirt ample. On aime ajouter une veste cintrée ou un gilet sans manches, pour structurer la tenue. Un grand sautoir ou un foulard coloré et imprimé sera parfait pour un look chic.

Un pantalon chino, avec des couleurs sable, kaki, marine ou noir, peut très bien se porter l’automne. Toujours retroussé, il s’accorde avec des low boots ou des chelsea boots et un trench.

Haut de page