Tendances & Conseils : les pantalons, jeans & shorts

tendances conseils pantalons jeans shorts

Le pantalon est une pièce basique d’un dressing, que les femmes possèdent en plusieurs exemplaires. La coupe du pantalon dépend de la morphologie, entre le skinny, le slim, le bootcut, le flare, le boyfriend le chino et le carotte. Si le jean est un must-have dans une garde-robe, le pantalon en polyester et en viscose a toute sa place pour une allure chic et moderne. Le pantalon peut se décliner dans toutes les couleurs et les imprimés, en fonction des saisons et du style.

QUELLE COUPE DE PANTALON CHOISIR ?

Que choisir entre taille haute et basse ? La taille haute est parfaite pour les femmes qui cherchent le confort. Le pantalon taille haute a un effet élégant comme le pantalon pont avec ses boutons sur le ventre. Il se porte avec un chemisier ou un T-shirt cropped.

La taille haute est très tendance notamment avec le mom jean. La taille basse correspond davantage aux petites statures, avec un bassin étroit. Le pantalon taille basse se porte avec des hauts fluides comme une blouse ou un t-shirt oversize.

1/ LE SKINNY ET LE SLIM

Avec une coupe moulante, le slim est un pantalon indispensable à posséder. Il se décline dans toutes les couleurs. Alternatif au noir, le jean slim gris est un basique de la garde-robe. Le slim peut ressembler à du cuir, avec un effet enduit. Comme une seconde peau, le skinny possède un fort taux d’élasthanne et épouse toutes les formes comme le tregging ou le jegging, avec un élastique à la taille.

2/ LE BOOTCUT

Classique, le bootcut est le pantalon qui convient à toutes les morphologies. Ajusté au niveau des hanches et des cuisses, il est droit et légèrement évasé sur le mollet et au niveau de la cheville.

3/ LE FLARE ET LE BOYFRIEND

Le flare est un pantalon ajusté au niveau de la taille et qui est évasé sur le long de la jambe. Un brin rétro, il donne un look très seventies à une tenue. Le boyfriend est un pantalon large que l’on porte souvent en jean destroy, comme si on l’avait piqué à son petit ami.

4/ LE PANTALON CHINO ET CAROTTE

Avec un esprit militaire, le pantalon chino se porte idéalement en toile beige, camel, kaki ou marron. Retroussé aux chevilles, il se porte bien avec du lin et des sandales en cuir naturel. Le pantalon carotte a une coupe particulière, d’où son nom, avec une structure large au niveau du bassin et étroit aux mollets.

PANTALON PALAZZO, BERMUDA ET SHORT : LES TENDANCES DE L’ÉTÉ

Avec les beaux jours et la chaleur, on a besoin de légèreté et de tissus fluides. Le pantalon palazzo est un vêtement très large, façon jupe culotte qui se porte long. Il est idéal avec des chaussures à talons hauts comme des compensées et un crop top moulant, pour une silhouette élégante version riviera. Il peut être uni ou imprimé avec des grandes fleurs.

Le short est la pièce star de l’été. Court, il peut être en jean, avec des effets destroy pour un look teenager à souhait. On l’aime plus habillé avec un revers, une ceinture et des pinces, de couleur unie ou à fines rayures. Pour celles qui trouvent le short trop court, le bermuda peut être la bonne alternative, avec une longueur médiane au-dessus du genou. Il se porte aussi bien avec des sandales que des tennis en toile.

Haut de page