Poncho : un manteau douillet très tendance

tendances conseils poncho

PONCHO : LA PIÈCE TENDANCE DE L’HIVER

Le poncho est une pièce à porter en toutes circonstances. Casual à souhait, on aime s’enrouler dedans pour un look confortable et passe-partout. A col V ou roulé, le poncho est le manteau à posséder pour être à l’aise et tendance.

Avec une coupe simple et fluide, le poncho en laine est un manteau en laine, avec une ouverture pour passer la tête. La tendance est au poncho-cape, qui s’enfile à la manière d’une étole.

UN LOOK DÉCONTRACTÉ AVEC UN PONCHO

Le poncho est une pièce à avoir dans son dressing, pour les matins pressés. Avec une robe fluide et des bottines à talons, il est parfait pour une tenue casual et féminine à la fois. Le poncho sert à lutter contre les premiers frimas de l’hiver, avec un pull à col montant bien épais, un jean slim, des low boots et un chapeau.

En laine, en acrylique ou en cachemire, le poncho doit être fabriqué dans une matière épaisse. Fluide, il peut être uni ou avec plusieurs couleurs. Sur la plupart des ponchos, on retrouve des motifs géométriques ou de type aztèque. Le poncho peut avoir des franges pour un côté plus ethnique. Attention de ne pas basculer vers un look traditionnel bolivien, plus folklorique que tendance, avec un chapeau de feutre !

AVEC QUOI PORTER UN PONCHO ?

Si la journée, le poncho se porte en toute simplicité, il peut également se porter le soir, pour réchauffer une tenue. Plus habillé, il peut se porter ceinturé ou en laissant les pans de tissu pendre.

On peut l’associer le soir, avec une jupe courte, près du corps et des bottes. Avec une chemise et quelques boutons ouverts à l’encolure, il peut être accessoirisé d’une maxi pochette.

L’été, le poncho se porte souvent avec un petit top ton sur ton et un short en jean. On l’aime en crochet ou en laine très ajourée, à la manière de la dentelle. L’hiver on l’aime avec un pantalon slim et des boots ou des bottes hautes pour un look plus citadin.

Haut de page