Comment porter une robe ample ?

tendances conseils robe ample

Comment porter une robe ample ?

Décontractée à souhait, la robe longue est un vrai caméléon. Elle peut se transformer en une pièce glamour, à condition d’y mettre des accessoires. Afin qu’elle n’alourdisse pas la silhouette, il est préférable de la porter avec une longueur jusqu’aux genoux. Très baby doll, la robe peut avoir une forme trapèze, que l’on peut ceinturer pour la faire blouser et créer une ligne de taille.

Les différents modèles de robes amples

La robe fluide masque les formes et les courbes de la femme. Elle peut avoir une forme robe trapèze, qui convient bien aux morphologies en O. Ample, elle doit être portée version mini ou à mi-cuisses.

Si l’hiver, on l’aime avec des collants opaques, larobe d'été, on oublie les collants de couleur chair, qui sont le fashion faux pas par excellence, selon un bon nombre de conseillers en matière de mode. Satinez votre peau, avec une huile irisée.

La robe ample est souvent dans des matières légères, comme la viscose ou la soie, ce qui donne un côté aérien à une tenue. La robe plissée soleil est une tendance qui va à un grand nombre de femmes, avec ses plis réguliers qui partent du dessus de la poitrine et qui descendent de manière évasée.

Avec quoi associer une robe fluide ?

Les chaussures à talons de 7cm minimum s’imposent avec une robe ample. Des escarpins à plateaux open toes sont parfaits pour allonger la jambe. Cette dernière va même paraître plus fine, grâce au volume de la robe.

Les accessoires doivent être hyper féminins : une pochette et des bijoux imposants se coordonnent bien avec une telle tenue.

Privilégiez les couleurs sombres pour amincir la silhouette. Si vous êtes très menue, la robe ample peut complètement noyer les formes et il est donc recommandé de choisir des coloris vifs et notamment la robe rouge pour accentuer le volume.

Haut de page