OFFRE OUTLET : -50% sur le 2ème GO X

Robe bustier : la robe de soirée par excellence

tendances conseils robe bustier

Robe bustier : la robe de soirée par excellence

Envie d’une robe de soirée à la fois simple et chic ? Rien de mieux que la robe bustier. Légère, cette robe est intemporelle et très féminine. En noir, en couleurs, avec des sequins ou en satin, la robe bustier est la pièce chic à avoir dans son dressing. Toutefois, elle ne convient pas à toutes les morphologies.

Mettre son décolleté en valeur, avec une tenue ultra féminine

La robe bustier a l’avantage de mettre en avant la poitrine. Attention elle n’est pas recommandée aux poitrines généreuses, car elle aura tendance à être trop visible et avoir plus de volume.

La robe bustier convient parfaitement aux morphologies en 8. Avec des épaules égales aux hanches, une taille marquée et une poitrine assez généreuse, la robe bustier lui va bien, car elle dégage les épaules et souligne la taille. Privilégiez un décolleté droit, plutôt qu’en forme de cœur. La robe bustier moulante avec une forme crayon lui donne une allure de pin-up.

Les morphologies en H dites rectangles portent bien la robe bustier. Privilégiez une forme qui assure une ligne de taille, avec un drapé et une jupe évasée ou à volants, pour créer du volume au niveau des hanches.

Idéale pour les cocktails ou les mariages, la robe bustier longue est faite pour les grandes. Ce type de robe a souvent une coupe empire qui va parfaitement pour une morphologie en A.

Des motifs géométriques, pour une robe années 60

Facile à vivre, la robe courte permet d’être libre de ses mouvements. Au-dessous des genoux, à mi cuisses, la robe de cocktail est faite d’un tissu fluide et vaporeux. Pour être élégante, la robe de cocktail ne doit pas tomber dans le too much, avec une profusion de strass, de sequins et de perles.

Misez sur un détail : des bretelles tressées, une ceinture en satin… L’asymétrie est une tendance pour jouer la carte de l’originalité, sans surcharger son look. Pour les jambes galbées, l’arrière de la robe peut être plus long que l’avant, à la manière d’une traîne. On aime également l’asymétrie, avec une pointe sur le côté.

Comment accessoiriser la robe bustier ?

La robe bustier n’a pas besoin d’un grand nombre d’accessoires. Mieux vaut ne pas la surcharger pour éviter un look clinquant. Dégagez le cou et évitez de mettre un collier ras du cou ou un foulard. Vous pouvez optez pour un long sautoir. Misez plus sur des boucles d’oreilles imposantes.

Avec la robe bustier, une paire de chaussures à talons s’impose : escarpins ou sandales selon la saison. Pour la soirée, la pochette finalise la tenue avec ce type de robe.

Haut de page