Comment porter une robe trapèze ?

conseils tendances robe trapeze

Comment porter une robe trapèze ?

Vous cherchez une robe féminine, qui ne soit ni moulante, ni décolletée ? La robe trapèze est faite pour vous. Avec un plissé soleil ou une coupe évasée droite, elle ajoute une touche de glamour à une tenue. Moderne, cette robe se porte du matin au soir. Recommandée aux silhouettes sportives, la robe trapèze s’accorde avec des accessoires féminins.

La robe trapèze pour quelle morphologie ?

La robe trapèze ne convient pas à toutes les morphologies. Elle est déconseillée aux morphologies en A. Elle va accentuer les hanches et déséquilibrer davantage.

La robe trapèze est faite pour une morphologie en rectangle ou en H. Avec des hanches peu marquées, la femme a des épaules assez larges, peu de poitrine et des jambes fines. Courte, elle adoucit les formes anguleuses de la silhouette. A la différence de la robe empire, qui souligne la poitrine, elle est complètement évasée.

Des idées de looks tendances avec une robe trapèze

La robe trapèze peut être un vêtement polyvalent à porter dans de nombreuses occasions. Tout dépend de sa couleur et de sa matière.

Si la robe est très fluide et satinée, elle est parfaite pour une sortie jusqu’au bout de la nuit, avec des escarpins à talons, des collants opaques, un collier ras du cou doré ou argent et une pochette à sequins.

Au quotidien, la robe trapèze peut être portée avec des chaussures tendances, un sautoir et un long gilet en maille, pour un look casual.

L’été, mettez en valeur vos jambes, avec une robe, associée à des chaussure d'été et une capeline en paille. L’hiver on la porte aussi avec des collants opaques, version manches longues et des boots à talons.

Haut de page