Robes habillées : quelques inspirations

tendances conseils robes citadine

Robes habillées : quelques inspirations

Vous êtes bientôt invitée à une fête et vous souhaitez être la plus belle pour aller danser ? Quelle que soit l’occasion, la robe est souvent plébiscitée par les femmes. Toutefois, il est essentiel de choisir une robe en fonction de l’occasion.

Une robe pour une cérémonie

Pour un bal de fin d’année, une remise de diplôme, une inauguration, on ne sait pas toujours quelle robe choisir, sans basculer dans une robe habillée ou casual. Pour un look très chic, la robe longue bustier est une valeur sûre. Noire, bleue, robe, nude, rose, quelle que soit la couleur, elle est glamour à souhait.

Plus simple, la robe chic est idéale pour une allure moderne et seyante à la fois. Près du corps, elle met les courbes en valeur. Avec des manches ballons ou gigots, elle rééquilibre la morphologie en A.

Une robe de cocktail

Facile à vivre, la robe courte permet d’être libre de ses mouvements. Au-dessous des genoux, à mi cuisses, la robe de cocktail est faite d’un tissu fluide et vaporeux. La robe classe ou de cocktail ne doit pas tomber dans le too much, avec une profusion de strass, de sequins et de perles.

Misez sur un détail : des bretelles tressées, une ceinture en satin… L’asymétrie est une tendance pour jouer la carte de l’originalité, sans surcharger son look. Pour les jambes galbées, l’arrière de la robe peut être plus long que l’avant, à la manière d’une traîne. On aime également l’asymétrie, avec une pointe sur le côté.

Une tenue pour un mariage

Pour un mariage, tout est permis : robe longue, courte, fluide… Laissez le blanc à la mariée. La robe immaculée serait une faute de goût, que la mariée pourrait ne pas apprécier.

Dans de plus en plus de fêtes, les mariés imposent un dress code. Jouez le jeu et respectez-le. Autour d’un thème, d’une couleur ou d’un motif, il n’est pas si difficile de trouver la robe idéale. Si vous avez déjà votre robe, optez pour des accessoires comme les bijoux, un headband ou des chaussures pour être en raccord.

Haut de page