Tendances & Conseils : Les robes

tendances conseils robes

Tenue féminine par excellence, la robe est idéale en toutes circonstances, peu importe la saison. Robe babydoll, ample, trapèze, vintage, pull, corolle, bustier, il est possible de porter des robes à longueur d'année. En longueur mini, midi ou maxi, Camaïeu propose différentes coupes de robes pour toutes les morphologies et tous les évènements.

LA PETITE ROBE NOIRE, UNE VALEUR SÛRE DANS UN DRESSING

La petite robe noire peut se porter quel que soit l'évènement. Sa coupe idéale est cintrée, avec une longueur médiane, légèrement au-dessus du genou.

Au travail, on l'associe avec une petite veste unie et des escarpins. En ville, on l'aime avec une écharpe imprimée et des tennis, version casual. La petite robe peut être l'alliée pour une soirée improvisée avec des sandales à talons hauts, des accessoires à sequins ou en métal.

LA ROBE CASUAL POUR UN LOOK DÉCONTRACTÉ ET FÉMININ

Une robe ample ou trapèze a une coupe évasée, parfaite pour les morphologies en V, H ou X. Elle permet d'éviter de marquer la taille et de donner une allure longiligne. Avec des volants, elle peut avoir un vrai look baby doll.

La robe trois trous est la robe des années sixties par excellence. Elle peut être combinée avec des collants colorés, un sous-pull à col roulé et des bottes plates, pour un total look.

En hiver, plus douillette, la robe pull est idéale en laine et acrylique, avec des cuissardes ou des low boots. C'est un basique dans une garde-robe que l'on peut décliner en noir, gris, beige, blanc, kaki, rouge...

LES ROBES HABILLÉES ET DE SOIRÉE POUR UNE ALLURE CHIC

La robe bustier est la robe de soirée par excellence. Avec les épaules dénudées, elle est parfaite pour les morphologies en A. La robe corolle est une coupe intemporelle très élégante pour les femmes qui cherchent une longueur midi. La robe patineuse est son équivalent en mini.

Pour les fêtes, les robes habillées peuvent avoir des détails brodés, en sequins, en strass ou à paillettes, avec des décolletés plongeants et des fentes.

Haut de page