OFFRE OUTLET : -50% sur le 2ème GO X

Comment s'habiller pour aller au bureau ?

tendances conseils tenue bureau

COMMENT S'HABILLER POUR ALLER AU BUREAU ?

Tous les matins, pour certaines, c’est un vrai casse-tête pour dénicher une tenue pour aller au bureau, d’autres prennent les premiers trucs qui leur tombent sous la main pour arriver à l’heure au travail. Entre les trajets en voiture, les transports en commun et la journée assise au bureau, il n’est pas évident de trouver la tenue adéquate, tout en paraissant professionnelle. Voici quelques exemples de vêtements à porter 5 jours par semaine.

ADOPTER UN STYLE WORKING GIRL

Féminine sans être trop sexy et dévoiler sa personnalité sans être trop originale sont les 2 règles pour aller travailler. Privilégiez les chaussures à talons entre 5 et 7 cm. Plus hauts, ils risquent de vous fatiguer, notamment si vous avez l’occasion de piétiner. Evitez les jupes ou les robes trop courtes, qui remontent lorsque vous êtes assise.

Optez pour une robe trois trous ou manteau 3/4 très élégantes. Monochrome, elle peut parfaitement correspondre avec une paire de salomés ou de compensées à talons.

Le tailleur jupe ou pantalon est idéal pour aller au bureau. Avec un chemisier ou une blouse victorienne, il donne un côté sérieux. Pour éviter d’avoir l’air d’être en uniforme et ne pas afficher un côté trop strict, misez sur des accessoires, comme un foulard gavroche ou des bijoux. Le maquillage doit être soigné et nude, pour un aspect naturel.

PORTER DES VÊTEMENTS CHICS ET DÉCONTRACTÉS POUR LE FRIDAY WEAR

En fonction de l’ambiance au bureau ou le friday wear, il est possible d’afficher un style décontracté. Misez sur des tenues pratiques et faciles à vivre, comme un blazer, un pantalon bouffant et des ballerines. Privilégiez un sac grand format pour y glisser des dossiers, comme un sac shopping cabas.

On aime également la petite robe loose décontractée que l’on peut faire blouser avec une ceinture pour marquer la taille.

Haut de page