Tenue de soirée : notre sélection

tendances conseils tenue soiree

TENUE DE SOIRÉE : NOTRE SÉLECTION

Entre les anniversaires, les mariages, les fêtes de famille ou les soirées entre amis, nombreuses sont les occasions de porter des tenues de soirée. Toutefois, on n’aime pas ressortir la même robe à chaque fête. Voici quelques idées de tenues pour varier dans 3 styles différents.

UNE ROBE LONGUE DE SOIRÉE

Classique, la robe longue se décline dans toutes les couleurs, des plus pâles comme la robe beige aux plus foncées comme le noir ou la robe bleue. L’été, on aime les coloris pastel tels que le vert mint, le rose bébé, la robe jaune paille ou fluo, le rose fuchsia, le bleu néon, le vert émeraude…

Féminine à souhait, la coupe sirène est idéale pour une robe de soirée, qu’elle soit haute, moulante jusqu’aux hanches ou basse, évasée à partir des genoux.

Dans une matière extensible et avec une grande fente, la robe dos-nu donne une allure de femme fatale. En noir ou rouge, elle peut être agrémentée de paillettes en lurex.

Structurée, la robe en lin peut être drapée, au niveau du décolleté, de la ceinture… Elle peut avoir une coupe empire, pour souligner la poitrine et masquer le ventre.

UNE ROBE COURTE BUSTIER

Basique et spectaculaire à la fois, la robe courte bustier peut se porter pour toutes les occasions. Avec un boléro et des bottes, elle peut être plus automnale. L’été, on l’aime avec des sandales bijoux et un grand sautoir. Sublimez la peau des jambes et des bras, avec une huile irisée.

UN SMOKING DE SOIRÉE

Faussement masculin, le smoking de soirée est à réserver aux petites poitrines. La veste se porte à même la peau, sans soutien-gorge, avec un décolleté plongeant. Le tailleur est sexy, avec une encolure de satin brillante. Il se porte en noir généralement, mais on peut le choisir en rose, prune ou même rouge pour une allure incendiaire.

Le smocking de soirée se porte avec des escarpins pointus noirs. Pour mettre en valeur le décolleté, ne portez pas de collier mais simplement une paire de créoles ou de clous, avec une bouche rouge à croquer.

Haut de page