Tenue classique : quelques exemples

tendances conseils tenue classique

TENUE CLASSIQUE : QUELQUES EXEMPLES

En panne d’inspiration devant votre penderie ? Il y a des matins où l’on a l’impression que l’on n’a rien dans son dressing et que les vêtements ne se coordonnent pas ensemble. Misez sur une tenue classique, pour allier élégance et discrétion. Même si le noir est la couleur classique par excellence, les unis comme le rose, le vert, le marine, le chocolat sont des valeurs sûres.

LA ROBE FOURREAU OU DRAPÉE, À PORTER DU MATIN AU SOIR

En fonction du lieu de travail, il est important de porter une tenue à la fois féminine et élégante. Oubliez les imprimés folks ou ethniques. Les pois, les rayures bicolores et les carreaux british sont les seuls motifs que l’on peut qualifier de classique.

La petite robe noire est la pièce indispensable dans un dressing. Privilégiez une coupe assez près du corps, comme une robe fourreau, qui dessine une silhouette de pin up. Avec des escarpins et un blazer, le tour est joué !

La robe peut également avoir une coupe fluide avec un jeu de drapés. Même si elle a une forme sophistiquée, elle reste classique. Des low boots et un gilet en laine peuvent ajouter une touche décontractée, à ce must have en matière de mode.

LE TAILLEUR PANTALON, À DÉPAREILLER

Vous avez un pantalon en toile et vous ne le portez plus ? Mixez les pièces et faites de nouvelles associations classiques. Tout le monde connaît le pantalon noir et le chemisier en dentelle, qui est intemporel. Pour une tenue à la fois conventionnelle et plus originale, mariez un pantalon blanc, à une veste à pois noirs.

Le pantalon de tailleur peut être dynamisé avec un blouson de cuir et des chaussures à talons, comme des bottines avec découpes. La veste peut être associée avec une jupe courte, des bottes compensées ou à talons et un col roulé.

Haut de page