Tendances & Conseils : Vestes & Manteaux

tendances conseils vestes manteaux

Pièce maîtresse dans un dressing d'hiver, le manteau est un élément phare au sein d'une garde-robe. En laine, en cuir ou en tissu, le manteau se porte durant de longs mois, ce qui en fait un choix vestimentaire crucial. Pour l'automne, le perfecto et le blouson de cuir sont des vêtements parfaits pour affronter les premiers frimas de la saison.

Léger, le trench est le manteau de mi-saison par excellence. Au creux de l'hiver, il est possible de se tourner vers des modèles plus épais comme un caban, une cape ou un manteau droit. Camaïeu propose des vestes d'hiver et des manteaux chauds pour toutes les morphologies, dans un grand choix de tailles.

LES VESTES COURTES ET MI-LONGUES POUR L'AUTOMNE

Le cuir est la matière phare que l'on peut choisir en noir, beige, gris, kaki, rouge ou bleu. Le blouson de cuir se porte court. Il est plus sobre que le perfecto qui peut avoir des clous et des pressions. Comment porter le perfecto ? Plus rock, ce dernier peut s'accorder avec une robe de soirée, un jean skinny ou une jupe patineuse.

Le trench court est un manteau mythique qui peut se porter court au niveau des hanches et mi-long, au-dessus du genou. Dans des coloris sobres (noir, beige, camel ou rouge), il peut avoir des motifs comme des pois, des rayures ou des fleurs. Le modèle mythique est bien entendu, en beige clair avec une ceinture pour marquer la taille.

Au bureau, en ville ou à la maison, quand le manteau ne s'impose pas encore, le poncho fait office de gilet douillet très tendance. Avec une pointe devant, il donne un look décontracté, tout en ayant chaud.

LES MANTEAUX D'HIVER POUR AVOIR CHAUD EN TOUTES CIRCONSTANCES

Bon investissement, le caban est un manteau intemporel, que l'on achète idéalement en noir ou marine. Avec son double boutonnage doré, il peut se porter à longueur d'année.

Très ample, la cape est un manteau élégant que l'on peut porter avec des escarpins à talons hauts et un pantalon cigarette. Elle est revenue à la mode, à condition de ne pas la porter comme un mous

La tendance est au manteau droit et même oversize. Osez la forme ovoïde pour votre manteau, pour les silhouettes longilignes, les morphologies en H, en V et en X.

Haut de page