AMÉLIORER NOTRE
EMPREINTE ENVIRONNEMENTALE

-

Au-delà de ses obligations légales, Camaïeu travaille à réduire l’impact environnemental de ses activités et mobilise ses collaborateurs et clientes dans cette démarche.

Dans ce cadre, Camaïeu agit tout d’abord sur ses produits en favorisant le recours à des matières plus responsables, en commençant par une ligne de tee-shirts en coton 100% bio. Camaieu collabore avec ses partenaires pour déployer des processus industriels éco-efficients (ex : utilisation de la technologie innovante de Jeanologia pour développer des collections de jeans « Waterless »). Et bien évidemment, Camaïeu s’assure qu’aucun de ses produits n’est détruit en favorisant, notamment, le don de produits aux plus démunis via l’association ADN.

CAMAIEU est l’un des premiers partenaires de l’atelier « Plateau Fertile » situé à Roubaix. Celui-ci accueille des projets locaux et solidaires pour développer des projets innovants de mode circulaire. Camaieu a ainsi contribué à l’emploi de plusieurs couturières.

Grâce à la mobilisation active de ses collaborateurs, Camaïeu mène également plusieurs projets d’éco-responsabilité sur l’ensemble de ses activités et engage activement ses clientes en facilitant le réemploi et le recyclage des produits textiles : opérations de collecte de vêtements usagers en magasin en partenariat avec I:CO et création du Vide Dressing Camaïeu, gratuit et sans frais pour favoriser la 2ème vie des vêtements.

Plus récemment encore, Camaïeu supprimait les sacs de caisse à usage unique tout en récompensant ses clientes réutilisant les sacs Camaïeu.

Retrouvez les autres actions RSE ici

Haut de page