Choisir la coupe de son pantalon

tendances conseils guide coupe jeans

Le choix d’un jean dépend de sa taille, de sa couleur, de sa longueur et bien entendu, de sa coupe de jeans femme. Entre le slim, le skinny, le flare, le regular et le straight, il y a un jean qui convient à chaque femme, pour mettre en valeur son corps. Choisissez la coupe de jeans pour femme en fonction de votre morphologie.

LA COUPE SLIM ET SKINNY

Ultra tendance, la coupe slim est le best-seller en matière de jean. Très moulante au niveau des cuisses, elle est moins serrée au niveau du mollet et de la cheville, à la différence du skinny, qui reste très serré tout au long de la jambe, comme un legging.

Le slim est une coupe de jeans qui va à toutes les morphologies même rondes, à condition de l’associer avec un T-shirt plus long derrière que devant ou une tunique. Les morphologies en A ou en O évitent la coupe taille basse. Le slim ou skinny peut se porter avec de hauts talons pour élancer la silhouette ou des ballerines pour une allure décontractée.

LA COUPE REGULAR OU DROITE

En teinte brute, la coupe regular est la plus classique, avec une jambe droite du bassin à la cheville. Elle convient à toutes les morphologies. Pour mettre en valeur les fesses, il est conseillé de choisir un modèle avec des poches arrière.

LA COUPE STRAIGHT

Appelée communément boyfriend jean, la coupe straight a une forme comparable au pantalon carotte. Assez large au niveau des cuisses, elle a une coupe légèrement resserrée et ajustée au niveau des mollets. Il se porte en couleur acid washed ou ultra bleached, avec un effet used. Il convient bien aux morphologies en V pour rééquilibrer la silhouette.

LA COUPE BOOTCUT

Conseillée aux morphologies en A, la coupe bootcut est ajustée ou droite au niveau des cuisses et des genoux et évasée aux chevilles. Elle galbe les jambes sans mettre trop en valeur les hanches.

LA COUPE FLARE

A porter avec des talons compensés, la coupe flare est large sur tout le long de la jambe, à la manière d’un pantalon pont ou serrée au niveau des cuisses. La caractéristique de la coupe flare est de ressembler à un pantalon patte d’éléph’.

Haut de page