Choisir la coupe de sa jupe

tendances conseils guide coupe jupe

Symbole de féminité avec la robe, la jupe peut se porter à toutes les longueurs, peu importe les circonstances. La coupe de la jupe y fait beaucoup dans son rendu. La tendance est à la jupe midi moulante, au niveau du genou. La jupe courte patineuse a toujours la côte pour son côté léger et aérien. La maxi jupe se porte aussi à la plage qu’en soirée pour un effet casual et décontracté.

LA JUPE COURTE

Ultra pratique, l’été avec une paire de sandales à talons ou des mules, la jupe courte se porte au quotidien. Le must-have reste la jupe en denim, avec une coupe droite, 5 poches et un effet used légèrement délavé, que l’on peut trouver en brut, stone et black.

La jupe courte arrive à mi-cuisses en général. Elle peut avoir des imprimés tendances, comme le jacquard, les motifs aztèques, les rayures ou les fleurs. La jupe chino est une pièce en toile que l’on peut se procurer dans des coloris comme le rose, le noir, le bleu, le blanc ou le rouge. Avec une ceinture et une coupe légèrement trapèze, la jupe en coton et élasthanne est un vêtement casual et simple à porter.

LA JUPE MIDI

Au niveau du genou ou à mi-mollets, la jupe midi est la coupe la plus tendance. Taille haute, elle se porte idéalement avec un top cropped moulant à col cheminée. Près du corps, la coupe crayon, appelée également tube, est parfaite pour une allure working girl. On l’aime également évasée avec des poches, pour l’originalité.

LA MAXI JUPE

La jupe longue, pour être tendance, doit arriver au niveau de la cheville. Unie ou imprimée, elle est faite dans un tissu fluide et léger. La jupe longue doit avoir une longue fente d’une dizaine de centimètres pour faciliter la marche. Avec des volants ou des motifs, elle peut avoir un esprit gipsy.

Haut de page