Choisir la coupe de son manteau

tendances conseils guide coupe manteau

Envie de se trouver son manteau fétiche pour la saison hivernale ? En noir, camel, gris, beige, marine, le manteau est une pièce fondatrice du look, dans la rue. Avec ou sans capuche, le manteau doit être pratique et facile à vivre. Entre le caban, le duffle-coat, la cape, la parka et le manteau oversize, quelle coupe de manteau femme choisir ?

LE MANTEAU OVERSIZE

Appelé également boyfriend coat, c’est le manteau pour affronter le grand froid. Il permet de mettre en-dessous un grand pull à col roulé et une écharpe en grosse maille. Dans des couleurs classiques comme le noir, le camel ou pastel avec le nude, le rose et le bleu, le manteau doit avoir une coupe ample, avec des manches larges. La coupe du manteau peut être ovoïde ou droite. Pour un effet boyfriend, n’hésitez pas à choisir une pièce, une taille plus grande que celle habituellement choisie.

LA CAPE

La cape est une coupe de manteau parfaite pour les morphologies en V, car il va féminiser la silhouette, en étoffant le haut du corps. Elle se porte en camel, bordeaux, kaki ou rouge… Elle s’associe dans le bas avec des vêtements près du corps, comme un jegging, une jupe crayon ou une robe moulante.

LE MANTEAU EN FAUSSE FOURRURE

Court, le manteau en fausse fourrure est la pièce tendance l’hiver que l’on peut porter en noir, marron, bicolore, camel ou même multicolore. Il se porte facilement avec un slim noir, un jean brut et un pull uni.

LES MANTEAUX FACILES À VIVRE

Pratiques, vous avez le choix entre le caban, le duffle-coat et la parka à capuche. Traditionnellement en bleu marine, avec des boutons dorés, le caban est un manteau classique et droit, à porter en toutes circonstances. Le duffle-coat est le manteau de l’hiver par excellence. En laine très épaisse et avec une capuche, toute son originalité vient des boutons en forme de cornes. Il est très tendance en couleur beige. Plus adaptée pour la pluie, la parka peut être droite ou cintrée pour un look plus habillé. Elle est souvent faite avec une matière anti-déperlante, qui donne un côté sport à la tenue.

Haut de page