Choisir la coupe de son pantalon

tendances conseils guide coupe pantalon

Aujourd’hui, une femme a au moins deux pantalons dans sa garde-robe : un pantalon noir et un jean. Encore faut-il qu’il soit adapté à sa morphologie ! A chaque silhouette, correspond une coupe de pantalon pour femme. Plusieurs critères sont à prendre en compte, comme la taille, la couleur, la matière et la forme du pantalon pour respecter toutes les morphologies.

LE PANTALON SLIM OU SKINNY

Moulant, le pantalon slim ou cigarette se porte dans tous les coloris et à toutes les saisons. Pastel ou fluo l’été et neutre ou foncé l’hiver, le slim est un basique que les morphologies en V et en X peuvent porter sans problème.

Plus près du corps, le skinny est un pantalon seconde peau, tout comme le tregging qui est un pantalon en cuir ou en toile enduite, qui ressemble à un legging. La tendance de coupe de pantalon est la taille haute au niveau du nombril, qui correspond bien aux petites, aux grandes, aux morphologies en I, en X...

LE PANTALON BOOTCUT OU FLARE

Pour les morphologies en A, il est important de ne pas mettre les hanches en valeur de façon démesurée. Il faut équilibrer la forme de la jambe, soit avec un pantalon droit, soit avec un pantalon bootcut. Plus tendance, le flare est un pantalon large et loose qui se porte de préférence taille haute. C’est une bonne option à condition d’être grande.

LE PANTALON CHINO

Décontracté, le pantalon chino en toile se porte retroussé avec des sandales en cuir et un débardeur. On l’aime dans des coloris naturels comme le beige, le camel, le kaki ou le taupe. Il convient bien aux morphologies en V, qui ont besoin de coupes amples dans le bas pour rééquilibrer le volume du corps. Pensez à ajouter une ceinture tressée en cuir, qui apporte une touche tendance.

Haut de page