Choisir la coupe de son t-shirt

tendances conseils robes

Toutes les femmes ont besoin d'une collection de tops en toutes saisons. Un T-shirt peut se porter avec tous les looks : casual, habillé, élégant, glamour, chic...
Avec un blouson en jean, un blazer et un gilet oversize, le T-shirt est une pièce basique qui peut être minimaliste ou sophistiquée. Qu'il soit uni, bicolore ou imprimé, il est important de choisir une coupe adaptée à sa morphologie. Camaïeu vous propose un guide de coupes de T-shirts pour trouver celui qui vous convient.

Le débardeur, un intemporel dans une garde-robe

Simple et pratique, le débardeur peut avoir des bretelles de différentes formes : fines, larges, avec de la dentelle... Il peut se porter sous une petite veste noire ou une blouse, pour la rendre opaque. En coton, il peut être extensible pour épouser les formes du corps.

Si le blanc est la couleur classique, le débardeur à fines bretelles se décline en rose, marine, écru, noir, gris clair, rouge, vert clair, marron, taupe, violet, ocre, beige... Camaïeu a développé la gamme Camaï, pour préserver la chaleur et avoir un T-shirt seconde peau. Le débardeur est idéal pour les carrures fines comme les morphologies en A, I ou X.

Le T-shirt manches courtes

Ce basique va à toutes les morphologies. En col V ou rond, le T-shirt à manches courtes peut avoir des fantaisies comme des boutons nacrés, des perles, des strass et des sequins. Ce modèle de top convient parfaitement aux morphologies en V à condition d'avoir une encolure bateau. Pour l'été, on peut miser sur le col tunisien, pour un look chic, décontracté et assez bohème.

Le top manches 3/4 et longues

Pour la mi-saison, le top manches 3/4 est un allié à porter sous une veste de biker. Le top à manches longues peut se porter l'hiver, surtout s'il est de la gamme Camaï à la fois chauffant, isolant et respirant, grâce à un mélange de matières synthétiques comme la viscose, le polyester et l’acrylique."

Haut de page