Choisir la coupe de sa veste

tendances conseils guide coupe veste

Une veste est souvent la pièce qui donne le style de la tenue. Casual, chic ou habillée, elle se porte au quotidien. La coupe de veste dépend de sa matière, de la tendance et la saison. En fonction de la morphologie, il est important de choisir une veste qui correspond à la carrure. Une veste avec épaulettes qui va élargir la silhouette est déconseillée pour une femme avec une morphologie en V. Une veste cintrée n’ira pas à une femme en H, qui a besoin d’une ligne plus fluide.

LA VESTE EN CUIR OU EN SIMILI CUIR

Le cuir est une matière qui, en vieillissant, se patine et gagne en souplesse. La veste en simili cuir, quant à elle, peut être faite dans une matière mate ou brillante, davantage vinyle. Le blouson de cuir peut avoir différentes coupes :

  • Le perfecto résolument rock.
  • Le blouson de motard ou de biker.
  • Le blouson de pilote aviateur, appelé également bombardier, qui peut avoir une doublure en laine de mouton.
  • Le bi-matière avec du tissu et du simili cuir.

LE BLAZER

Le blazer est la veste à avoir en toutes circonstances. La veste de tailleur se porte aujourd’hui avec un pantalon non coordonné ou un jean. La coupe de la veste pour femme peut mettre en valeur la taille, avec un travail de découpes dans le dos, grâce à une veste cintrée. Très tendance, la veste cardicool à pans se porte comme un gilet ouvert.

LA VESTE EN JEAN

Pour le printemps et l’été, le blouson de denim reste un must-have qui se porte à tous moments de la journée. Court, on l’aime les manches retroussées, avec un top. Il s’associe aussi bien avec une jupe chino, pour un rendu casual, une jupe midi moulante pour un effet décalé ou un jean pour un total look.

LES VESTES TENDANCES DU MOMENT

Le bomber est la veste dans l’air du temps, que l’on aime pour son rendu décontracté, avec une encolure et des poignets en élastique ainsi qu’un tissu brillant satiné. Il peut avoir des broderies dans le dos.

Pièce phare des équipes de baseball US, le teddy a su s’imposer dans le paysage de la mode, avec ses inscriptions et des manches de couleurs différentes du corps du blouson. Marine et blanc, noir et blanc ou rouge et blanc, le teddy va parfaitement bien avec un slim en jean.

Très fluide, la veste kimono se porte ouverte et longue, avec un pantalon noir ou un short en jean. Avec des motifs fleuris, il est inutile de la porter ceinturée pour un rendu loose, dans l’air du temps.

Haut de page