Style et look bohème chic

tendances conseils guide styles looks boheme chic

Envie d’afficher un look bohème chic à la Coachella ? Très en vogue l’été et propulsé dans les médias par les stars américaines, ce style est à la fois décontracté et travaillé. Avec ses propres codes, le bohème chic est assez voisin au style hippie, mais avec une version plus moderne.

LES PIÈCES INDISPENSABLES POUR UNE TENUE BOHÈME CHIC

Estival à souhait, le look bohème chic se porte en total look, pour être cohérent. De la tête aux pieds, il y a des pièces incontournables. Le haut avec les épaules dénudées est très tendance, dans la mouvance bohème. On aime également le top cropped, qui se porte au-dessus du nombril ou même en brassière. Il s’associe facilement avec une jupe courte en daim marron ou suédine, avec des boutons au centre, un jean used troué ou un short en jean.

Les accessoires sont indispensables pour le look bohème chic. Le panama ou le borsalino est le chapeau phare du look bohème chic. Indémodable, il se choisit en paille. Pour le sac, la besace à longue bandoulière est bien pratique pour sa grande contenance. Très tendances, les lunettes de soleil effet miroir sont des must-have de l’été avec des reflets roses ou bleutés. Pour la coiffure, une écharpe peut servir de headband et retenir les cheveux.

LES MOTIFS ET LES MATIÈRES DE PRÉDILECTION DU BOHÈME CHIC

En petites touches ou sur une seule pièce, le tie and dye est un imprimé qui s’associe avec des vêtements unis. Le bleu dégradé est très en vogue pour une robe, un crop top ou une mini-jupe. Bien entendu, il est possible de porter avec un jean, un motif floral ou cachemire multicolore.

Plus rustique et épais que la dentelle, le crochet est une matière incontournable du bohème chic, que l’on porte dans des teintes naturelles comme le blanc, le beige, le crème ou le camel.

D’influence amérindienne, les franges sont la marque de fabrique pour un look bohème chic que l’on retrouve sur les colliers, les bottes, les bottines ou les sandales. Il est possible de porter également des nu-pieds en perles et des chaussures à lacets.

Haut de page