Style et look boyfriend

tendances conseils guide styles looks boyfriend

Le look boyfriend fait souvent penser dans son appelation à une tenue de garçon manqué. Pourtant, il est apprécié par les modeuses les plus pointues, pour son art de mixer des pièces loose, d’apparence prises dans le dressing de son boyfriend et des vêtements ultra féminins. Iconique et adopté par les stars, le boyfriend jean a souvent une place centrale dans ce type de tenue.

LE BOYFRIEND JEAN, LA PIÈCE PHARE DU LOOK

Généralement taille basse, le boyfriend jean est un modèle avec une fourche longue, au niveau de l’entrejambe, qui lui donne des faux-airs de sarouel et une allure très décontractée. Ce type de jean est souvent fait de trous, d’effilochures et de finitions brutes. Il peut avoir plusieurs coupes :

  • Une vraie coupe loose et ample, avec les jambes droites, plutôt straight. Il peut se porter une taille supérieure de la taille habituelle, en retroussant le bas et en portant une ceinture.
  • Une coupe fit avec les jambes fuselées et une taille descendue, pour un effet plus habillé.

COMMENT COMPLÉTER SON LOOK BOYFRIEND ?

Le boyfriend jean peut se porter de deux manières :

  • Version boyish, avec un teddy ultra tendance pour la mi-saison, un pull, des tennis, un sac à dos et une veste perfecto en cuir. Osez le total look jean avec une chemise, de la même teinte ou complétement décalée avec, soit un jean ultra bleached et une chemise brute ou inversement.
  • Version girly, avec des escarpins, une pochette et une blouse légère.

Quelle tenue associer à son boyfriend jean ? En hiver, il s’accorde bien avec un manteau pastel, un pull et un bonnet. En mi-saison, on peut ajouter un perfecto et un T-shirt blanc ou une chemise, une veste et un collier. Il peut même se porter le soir avec un bustier, des escarpins à talons hauts et un bracelet manchette. Optez pour une autre alternative au boyfriend jean, le pantalon pont auquel on peut ajouter des bretelles, pour un effet rétro.

Haut de page